Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
2033 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Sifflement à l'accélération venant du dessous du véhicule : quelqu'un a-t-il déjà trouvé l'origine ?

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je rencontre un sifflement assez particulier sur ma Dacia diesel.

Le bruit apparaît après quelques minutes de conduite, une fois que le véhicule est chaud. Il se produit uniquement lorsque j'appuie sur l'accélérateur et disparaît immédiatement dès que je relâche la pédale.

Le sifflement semble venir du dessous de la voiture, plutôt vers la partie basse du véhicule. Il est surtout audible lors d'une légère accélération et semble lié à la charge du moteur.

J'ai trouvé sur ce forum un ancien sujet décrivant pratiquement les mêmes symptômes : sifflement après quelques minutes de roulage, bruit venant du dessous de la voiture et disparition immédiate dès que l'on relâche l'accélérateur. Malheureusement, l'auteur n'a jamais indiqué quelle était finalement l'origine du problème.

Je me demande donc si certains d'entre vous ont déjà rencontré exactement ce phénomène et, surtout, si la cause a été identifiée.

Pensez-vous qu'un léger défaut d'étanchéité ou une fuite puisse provoquer ce type de sifflement, par exemple :

– une fuite sur une partie du circuit d'échappement ;

– un joint ou un raccord d'échappement qui laisserait passer les gaz ;

– une durite ou une connexion du circuit d'air/turbo ;

– ou éventuellement un bruit normal lié au fonctionnement du moteur ?

Le véhicule a été contrôlé et aucun défaut évident n'a été détecté, mais le bruit reste présent.

Si quelqu'un a déjà eu exactement les mêmes symptômes et a finalement découvert l'origine du sifflement, je serais très intéressé par son retour.

Merci beaucoup pour votre aide et vos témoignages.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.