Dacia Sandero Stepway

Dacia Sandero Stepway

- 
1815 membres
Voir la description

Le crossover robuste & polyvalent

Rejoindre

Stepway 2026 automatique.

Bonjour, comment passer en mode manuel avec les palettes derrière le volant et comment revenir en automatique. Sur internet plusieurs possibilités et je suis un peu perplexe. Merci par avance.

Consulter les 4 réponses à la question Stepway 2026 automatique.

• Conduite en mode manuel

Lorsque vous roulez en position D vous pouvez passer en mode de conduite manuelle en actionnant les palettes au volant. Suivant véhicule, il existe deux modes de conduite manuelle :

• un mode manuel « temporaire » qui permet, par un appui court sur l'une des deux palettes, de forcer le passage d'un rapport. Le mode de conduite D ainsi que le rapport engagé apparaissent au tableau de bord.
    • Nota : la boîte revient en mode automatique D par elle-même si le rapport engagé n'est plus optimal ou si aucune action sur une palette n'a été effectuée depuis un certain temps.

• un mode manuel permanent activé par un appui long sur l'une des deux palettes. Le mode de conduite M ainsi que le rapport engagé apparaissent au tableau de bord.
    • Nota : suivant véhicule, le retour au mode automatique s'effectue par un appui long sur la palette de droite, ou en basculant le levier impulsionnel au plancher d'un ou deux crans vers l'arrière.

Dans tous les cas :

• pour descendre les rapports de vitesse, appuyez sur la palette de gauche ;
    • pour monter les rapports de vitesse, appuyez sur la palette de droite.

• @jp.s54124212 Bonjour, merci mais c'est une nouvelle stepway 2026 avec un levier de vitesse à deux positions (j'aurais dû préciser...) Merci pour la réponse et la recherche.

• Bonjour,

Jetez un oeil sur cette page.

• Bonjour,

Si vous voulez une réponse immédiate appelez votre garagiste, sinon continuer à rouler en mode manuel

Cdt

• @21055 ......Soit sur ou -....

• @21055 Rebonjour, d'après le garage, on appui soit sur ou - et en accélérant on repasse en automatique.

• @gegegege Bonjour, fait mais de réponse pour l'instant...............

• desolè mais je suis dans le meme questionement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.