Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13497 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Aide au Démarrage en cote bloqué

Bonjour à tous.

Je me retrouve avec ma voiture bloque.l aide au démarrage en cote ne s enleve pas, impossible de rouler.

Une idee?

Consulter les 7 réponses à la question Aide au Démarrage en cote bloqué

• Probablement un dysfonctionnement du bloc ABS/ ESP à ce niveau voir le réseau apv. En dépannage peut être déconnecter / reconnecter le batterie......

• Re êtes vous sûr que c'est l'aide au démarrage en Côte qui bloque le véhicule

Un câble de frein à main grippé (quelle année votre véhicule )peut bloquer une roue AR

Quand vous tirez le frein à main la résistance est là même q'auparavant ? Bonne journée à vous

• Bonjour aucun témoin allumé ?

La pression de freinage est pas relâchée pilotage des electrovannes du groupe ABS ESP

peut être défaillance d'un capteur ou contacteur pédale de freins ou pédale embrayage capteur inclinaison du véhicule faire faire un diagnostic mais si aucun témoin allumé aucun code défaut enregistré .En espérant pour vous que le bloc ABS est pas défaillant

démarrer le moteur appuyer sur la pédale de freins (assez fort)pendant une dizaine de secondes couper le moteur et redémarrer peut être que le problème va disparaître temporairement .Bonne journée à vous

• Débrancher batterie, attendre 5mn et rebrancher...Ça fera un reset de l'électronique...

• @eric1200 Pour faire un reset de l'électronique il faut débrancher les cosses et - et les mettre en contact pendant environ un minute cela videra les mémoires des calculateurs.

le fait de débrancher uniquement n'apporte rien.

• normalement il aurait du y avoir un fusible pour cette fonction , mais en regardant la notice d'utilisation , aucun fusible n'existe , sinon prise diagnostic , il faut chercher le code erreur et faire un reset , apres la solution ultime , débrancher la batterie pour réinitialiser la voiture , mais dans ce cas , ça peut etre plus grave , certains modeles demandent un code que les garages ne fournissent pas

• Il faut appuyer sur la pédale de frein puis débrayé et enfoncer la pédale d'accélérateur

• J'ai eu le même cas que vous . Moi, j'ai éteint mon véhicule et en redémarrant le problème est parti . Retour en concession pour réparation .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.