Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13020 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ajout d'antigel sans rinçage

Bonjour, j'utilise l'eau du robinet depuis longtemps, est ce que je peux ajouter l ,antigel sens rinçage ? Est ce que ce mélange de ce antigel avec le calcaire existant au système va stopper le calcaire ?

Par avance merci.

Merci pour votre réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Ajout d'antigel sans rinçage

• Bonjour,

Avec un peu de recherches.......

Non, l'antigel pour voiture n'élimine pas le calcaire. Voici pourquoi :

?? Composition et fonction de l'antigel

• L'antigel (ou liquide de refroidissement) est conçu pour prévenir le gel et la surchauffe du moteur.
    • Il contient généralement de l'eau déminéralisée, du glycol (éthylène ou propylène), et des additifs anticorrosion.
    • Il ne contient pas d'agents anticalcaires comme ceux qu'on trouve dans les produits pour machines à laver ou bouilloires.

?? Et le calcaire dans le circuit ?

• Le calcaire provient de l'eau dure (riche en minéraux comme le calcium et le magnésium).
    • Si vous utilisez de l'eau du robinet pour diluer votre antigel, cela peut introduire du calcaire dans le circuit de refroidissement.
    • C'est pourquoi il est fortement recommandé d'utiliser de l'eau déminéralisée pour diluer l'antigel.

? Que faire pour éviter le calcaire ?

• Utilisez toujours un liquide de refroidissement prêt à l'emploi ou diluez avec de l'eau déminéralisée.
    • Ne jamais utiliser de l'eau du robinet dans le circuit de refroidissement.
    • Si le circuit est déjà entartré, il existe des produits spécifiques de nettoyage du circuit de refroidissement, mais pas l'antigel lui-même.

Cdlt

• @gegegege Merci beaucoup

• @gegegege Réponse parfaite de gegege rien à ajouter.

• Antigel et calcaire, ça n'a rien à voir. Prends de l'eau déminéralisée pour fer à repasser, ça coûte pas cher

• Bonjour, je recommande de vidanger conpletement l'ancien antigel du system de refroidissement, et ajouter un nouveau antigel acheté d'un concessionnaire Dacia.

• J'utilise du liquide de refroidissement prêt à l'emploi pour -15C° sinon de l'eau de pluie filtrée en y ajoutant de l'antigel pure. L'eau à une importance pour ne pas encrasser le circuit de refroidissement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.