Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11818 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

ALERTE RECURENTE BATTERIE FAIBLE

Bonjour,
DACIA SANDERO ACHETEE EN JANVIER 2026 DE 2021, 27000 KM AFFICHE ALERTE BATTERIE FAIBLE BRUSQUEMENT ET REGULIEREMENT EN COURS DE ROUTE BIEN QUE LE DIAGNOSTIC SOIT NORMAL
Merci

Consulter les 4 réponses à la question ALERTE RECURENTE BATTERIE FAIBLE

• bj,

Sandero de 2021, batterie d'origine. j'ai quasi en permanence le message priorité charge batterie au lieu du stop and go. cela a toujours été le cas.

Cdlt

• Bonjour,

Message de contrôle indiquant que le niveau de tension est dans la partie basse de la fenêtre d'utilisation optimale (2 min de warning moteur éteint suffit à déclencher l'alerte).

Tant qu'il n'y a pas le voyant batterie en même temps, zéro souci.

Ma batterie a bientôt 5 ans et est toujours d'origine bien que mon véhicule dorme souvent à la belle étoile en hiver. Bon, je ne suis pas un grand fan du Stop & Start, ça doit aider.

PS: tous les messages (et il y en a un paquet différents) non accompagnés d'un voyant (ce sont eux la véritable alerte) sont uniquement informatif.

• Salut,

Idem sur mon jogger...

Je n'y fais plus attention car le moteur démarre toujours très bien.

Ce sont des messages angoissants et stressants totalement inutiles.

Le problème c'est que le jour où ce sera important, on n'y portera plus attention et on risquera la vraie panne.

Dacia recommande de changer la batterie tous les 3 ou 4 ans...

Moi, ça fait 3 ans et demi.

@ plus

• Bonjour,

c'est probablement lié au fait que tu utilises régulièrement ton véhicule sur de courtes distances.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.