Le à
Si véhicule encore couvert par la garantie, il est plus judicieux d'effectuer les révisions chez Dacia.
...suite :
Je vois dans le rétro les camions arriver vite et changer de file, mes petits-enfants assis à l'arrière, bref, j'ai peur. Le camion de service orange arrive au bout de 10 minutes et la voie de droite est fermée, la dépanneuse arrive en nous emmène dans un garage au-dessus de Rouen. Là, le garagiste teste l'alternateur et me dit qu'il charge à 9 Volts !
Les messages "batterie faible" trouvent tout de suite une explication...
De retour à la maison j'appelle l'atelier du garage Renault que je fréquente (76350 Oissel), j'explique notre mésaventure du jour, je rappelle mes signalements de novembre et janvier et l'atelier décide de prendre le remplacement de l'alternateur en garantie. La voiture est ramenée à Oissel, l'alternateur changé.
Lorsque je vais récupérer la voiture 2 ou 3 jours plus tard, la dame de l'accueil me dit d'un air mécontent et peu aimable que "cela n'aurait pas dû passer en garantie car ma voiture n'était plus sous garantie depuis octobre 2024 (???)". Je demande à récupérer ma vieille batterie changée le lundi précédent et déclarée "morte". Je repars chez moi, décidé à ne plus jamais mettre les pieds dans ce garage Renault.
J'ai acheté un chargeur de batterie permettant de charger les batteries "start-stop" (mon vieux chargeur étant inefficace sur ces batteries), ma vieille batterie est chargée, cela m'en fait une de secours pour moi ou quelqu'un d'autre dans le besoin.
La semaine dernière, j'ai fait la révision des 60000 km chez Norauto Tourville la Rivière (76), coût 227 €.
Cela fait 41 ans que je conduis, c'est la seconde fois que je change un alternateur sur une de mes voitures. La première fois, c'était il y a plus de 20 ans sur une FIAT Tempra SW qui avait plus de 150000 km...
Si véhicule encore couvert par la garantie, il est plus judicieux d'effectuer les révisions chez Dacia.