Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11818 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

appartient le véhicule ?

bonjour
quand on achète une Dacia a qui appartient le véhicule, surtout le code source du calculateur ?
merci

Consulter les 2 réponses à la question appartient le véhicule ?

• Bonjour,

Si vous achetez comptant, vous possédez un véhicule mais pas les copyrights associés. Vous avez une délégation d'utilisation, sans plus.

De toute façon, la moindre modification au niveau du calculateur risque de rendre caduque votre assurance sur route ouverte (et c'est la première chose qu'ils vérifient en cas de sinistre, surtout en cas de dégâts corporels (là, c'est systématique)). Et puis le code source est bien à l'abri chez Renault, vous pourrez vaguement toucher à la cartographie.

Bref, vous êtes propriétaires du contenant mais pas du contenu.

Sur circuit, vous faites ce que vous voulez, mais là, c'est la garantie constructeur qui disparait.

En leasing ou à crédit, c'est l'organisme prêteur qui est le propriétaire mais c'est vous qui apparaissez comme conducteur principal donc c'est vous qui devrez assurer le véhicule, régler l'entretien et payer les différentes contraventions...

• @berard.mat Bonjour vous pouvez toujours installer un coupe batterie bien disimulé pour proteger uniquement le démarrage du moteur.

Cdt

• @jp.s54124212 le but de la manœuvre n'ai pas de toucher le cartographie,mais d améliorer l antivols, car après m'être fait voler m on ancien véhicule j a n ai plus confiance au système antidémarrage des constructeurs

• Bj,

Quand tu achètes un ordinateur, tu achètes en même temps le droit d'usage du système d'exploitation.

Je pense qu'il en va de même.

Cdlt

• @berard.mat Le vehicule est homologué pour circuler en fonction de cette configuration, je ne suis pas certain si l'on modifie quoi que ce soit il le soit toujours.

Cdlt

• @mcr63 Le problème et le système d exploitation en lui même. on n a aucune info les constructeurs on la main mise sur notre véhicule.

aucune alternatif, système autre (système opensource),des système qui pourrait nous faire gagner en consommation, en couple, ect..

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.