Dacia Sandero

Dacia Sandero

 - 
13537 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Autonomie Sandero 3

Bonjour j'ai pris une Sandero 3 expression neuve aujourd'hui.

Sauf que lorsque j'ai quitté le Garage l'autonomie affichée 980 km et a peine rouler 500 mètres il a affichée 970 km restant !

Es normal ???

Merci pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Autonomie Sandero 3

  • Bonjour,

    L'autonomie fluctue en fonction de notre manière de conduire mais aussi de la météo.

    Au démarrage, le calculateur affiche les informations qu'il détenait lors de sa dernière utilisation puis il intègre cette température de l'air, puis la consommation instantanée : Le moteur va consommer plus avec les températures élevées mais l'utilisation de la climatisation, par exemple, va venir s'ajouter.

    Ainsi, la valeur affichée au démarrage est à prendre avec prudence mais à l'usage, et s'il n'y a pas de changement de conducteur, le calculateur afine ses estimations et vous, votre foi en lui ??

    • @vifa14663414 Merci pour vôtre retour je vais voir au prochain passage a la station

    • @amin44397078 Amin, la veille, un mécanicien à amené votre véhicule à un emplacement du garage, probablement à l'ombre, sans accessoire (radio, clim, ...) ce qui a donné une "mauvaise" référence au calculateur. Quand vous l'avez prise en main, ll a reçu les informations d'une conduite en ville, en "conditions réelles", et la consommation instantanée à donc été recalculée avec un résultat logiquement totalement opposé à celui de la veille.

      Vous aurez le même résultat lors des premiers kilomètres à chaque remise à zéro du compteur journalier.

      L'estimation de l'autonomie est un calcul, pas la lecture d'une boule de cristal : Chaque paramètre qui change fait varier le résultat de façon plus ou moins importante.

    • @vifa14663414 J'ai précisé que j'ai rouler 500 mètres je pense que 10 km de moin en 500 m c'est un peut trop !

  • Bonjour,

    c'est possible mais ça devrait se réguler en fonction de la consommation. Ce phénomène peut se rencontrer en fin de plein, il est préférable de ne pas attendre le dernier moment pour faire le plein.

  • Perso , à mon sens , Axiam a raison

  • Arrêtez de vous fier à votre ordinateur de bord et ses soit disant relevés de consommation instantanée. La plus part du temps c'est faux. Ainsi que les jauges à carburant qui délirent et n'affichent pas la réalité.

    • @Axiam Je pensez juste si c'était une question d'erreur je l'es acheté juste hier a 0 km la voiture c'est tout

  • Oui c'est normal

  • Non cen est pas normal car moi la mienne ilni avait que 40 kilometre pour kes essais vor avec votre garage cordialement

    • @nico63461664 Pas trop compris le message !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.