Bonjour,
Peut-être un peu tard pour demander un avis. Et pas vraiment le site pour avoir des retours négatifs.
Sinon, confort/tenue de route, c'est le châssis de la Clio V (à quelques toutes petites variantes près) donc dans le haut du panier. Le charme du trois cylindre tracteur est relativement discret, les bruits d'air et de roulement sont un poil plus présent (pas au niveau d'une stepway, il y a une petite marge quand même). Si vous avez eu une Sandero 1 ou 2 auparavant, le saut qualitatif est quantifiable.
Côté moteur, le mode essence est bridé à 90cv (à cause des rejets), les 10cv supplémentaires du GPL sont bien là. Par rapport aux versions précédentes, Il est très linéaire (même si la boite de vitesse a un dernier rapport un poil long (sur la BV6 de la Stepway, c'est pire). La conduite ressemble beaucoup à un diesel (sauf qu'il n'y a rien en-dessous de 1500tr/min, le couple maxi est à 2500 (régime idéal pour passer le rapport supérieur) et on peut pousser jusqu'à 4000/4500 (au-dessus, pas grand chose de plus à pat du bruit).