Dacia Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Avis Sandero Journey ECO G 100 Essence/GPL

Bonjour à la communauté,

J'ai commandée ma Journey toutes options sauf GPS et j'aimerais avoir l'avis de personne qui ont ce modèle. Confort, tenue de route, points forts et points faibles.

Tout est rose dans la pub mais rien de tel que le sentiment des vrais utilisateurs ;)

Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Avis Sandero Journey ECO G 100 Essence/GPL

  • Bonjour,

    Peut-être un peu tard pour demander un avis. Et pas vraiment le site pour avoir des retours négatifs.

    Sinon, confort/tenue de route, c'est le châssis de la Clio V (à quelques toutes petites variantes près) donc dans le haut du panier. Le charme du trois cylindre tracteur est relativement discret, les bruits d'air et de roulement sont un poil plus présent (pas au niveau d'une stepway, il y a une petite marge quand même). Si vous avez eu une Sandero 1 ou 2 auparavant, le saut qualitatif est quantifiable.

    Côté moteur, le mode essence est bridé à 90cv (à cause des rejets), les 10cv supplémentaires du GPL sont bien là. Par rapport aux versions précédentes, Il est très linéaire (même si la boite de vitesse a un dernier rapport un poil long (sur la BV6 de la Stepway, c'est pire). La conduite ressemble beaucoup à un diesel (sauf qu'il n'y a rien en-dessous de 1500tr/min, le couple maxi est à 2500 (régime idéal pour passer le rapport supérieur) et on peut pousser jusqu'à 4000/4500 (au-dessus, pas grand chose de plus à pat du bruit).

  • (Suite)

    Les points faibles: tapis de sol obligatoire, la moquette tient plus du papier à cigarette. Consommation en ville honteuse en GPL mais c'est encore pire sur autoroute (là, c'est presque plus intelligent de passer en mode essence).

    Ne pas mégotter sur l'entretien (surtout la vidange et les filtres gaz). Le haut moteur a été adapté, surtout au niveau des soupapes, il n'y a donc plus de réglages à ce niveau mais les bougies sont à remplacer régulièrement et avec de la qualité (risque de point chaud en mode GPL)

    Deux points à surveiller côté moteur:

    1) la tige de wastegate du Turbo qui peut prendre du jeu et provoque un bruit de fuite d'air à la décélération vers 2000tr/min. Rien de grave mais si vous savez négocier, cela peut être pris en charge sous garantie.

    2) Le tendeur de chaine de distribution possède une butée hydraulique qui peut avoir une faiblesse et casser. Le tendeur prend alors du jeu, la chaîne est secouée et s'use vitesse grand V tout comme les pignons. Là, risque de casse moteur (mais pas immédiat). Au moindre bruit de castagnette, ne pas hésiter, la prise en charge est prévue (mais c'est mieux de le faire sous garantie).

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