Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12225 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Avis sur entretien Stepway ECO G 100CV (2021-40 000 km

Bonjour,

Le "grand" garage qui suit mon véhicule est à Vénissieux (69 200) c'est la maison mère sur Lyon.

J'ai fait faire les révisions sous garantie, la dernière à 30 000 km. le 30 juin 2024 (fin de la garantie officielle Renault-Dacia).

Suite à ma visite récente pour envisager un changement de plaquettes de freins, ils m'annoncent 700€. car il faudra bien sur et "aussi"changer les disques (*parait que l'usure maximale des disques est atteinte, même si je n'ai pas eu de signes avant-coureur d'une usure des plaquettes et encore moins des disques).

Ce garage me dit de faire, en plus, l'entretien des 40 000 km pour un montant du devis de 660€ détaillé ainsi:

• Forfait révision 469 euros
  • Forfait remplacement liquide refroidissement 189€

Je dis "détaillé" mais en fait il y a 3 lignes de renseignées en tarif, tout le reste (14 lignes), avec "Cartouche trucmuche", "Filtre machin ", etc etc) n'est pas renseigné "en tarif" , il n'est porté que "inclus" !!!!!

Nota: parti pour changer mes plaquettes de freins, je me retrouve avec un total de 1360 €. ???? 

De qui se moque-t-on ? c'est du racket pur et dur. 

Alors ma question: Sans parler de la problématique plaquettes/disques; comment faites-vous pour "trier" dans ces 14 lignes du devis "révision" précité et ne faire faire que le strict nécessaire ? 

*nota : comment vérifier que disques sont à changer .

Vos avis sont les bienvenus !....

d'avance merci 

Arco

Consulter la réponse à la question Avis sur entretien Stepway ECO G 100CV (2021-40 000 km

• Pour les disque de freins, faites vérifier l'épaisseur du disque hors zone d'usure c'est a dire en bordure à l'extérieur du disque, vous vous rendrez compte que l'épaisseur relevée est inférieure au minimum préconisé ou alors une mesure comparative entre un disque neuf ou vos disques soit disant usagés peut être très parlante.

pour le reste de la révision, il faut simplement demander unique ment ce que vous désirer faire comme opération. Les forfaits sont un véritable racket.

Moi récemment (6 à 8 mois environ 65 € ht pour changer les essuies glaces avant.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.