Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13399 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie faible démarrer le moteur

Question résolue

Bonjour,

Sur la tableau de bord s'affiche "batterie faible démarrer le moteur"

Qu'est e que c'est ?

Consulter les 6 réponses à la question Batterie faible démarrer le moteur

• Réponse jugée utile

Bonjour, j ai déjà eu ce message le temps d une journée puis plus de message après.

• @papi21613442 Merci je suis aller la faire rouler un peu et voula ça n'apparaît plus.

• Bonjour, bah ça veut dire que la batterie demande un peu de charge. Mais si ça se reproduit, c'est peut-être la batterie qui faiblit. Si elle est sous garantie, une petite info à la concession pour être sûr.

Cdt.

• C'est permanent sur la mienne, ne comptez pas écouter la radio tranquillement, moteur arrêté, tout va se couper et pour écouter la radio, il faut mettre le moteur en marche! Ceci est dû à la gestion au minimum de la charge de la batterie par l'alternateur, c'est l'ordinateur qui pilote la charge pour faire des économie d'essence, donc la batterie, n'est pas en cause.

• pour des trajets en ville couper l'arrêt automatique du moteur bouton entre les deux sièges du frein à main sa économise la batterie et rouler plus longtemps ca fait 6 ans cette année que je l'ai et je n'ai jamais eu ce problème

• Cela signifie exactement, ce qu'il y a sur le message ! Plusieurs raisons sont possibles : vos trajets ne permettent pas de recharger la batterie ; vos équipements la sollicite trop ; cosses mal serrées...

J'ai régulièrement ce problème; Je redémarre le moteur et laisse tourner une dizaine de minutes et c'est réglé, ou je fais un déplacement plus long que mes "aller et retour" de 16km. J'ai ma voiture depuis 2022 et ma batterie est toujours OK.

• Bonsoir la batterie à besoin de recharger certaines fonctions seront misent au ralenti la ventilation . la climatisation le start stop est arrêté tant que la batterie a pas atteint sa capacité minimum pour assurer le bon fonctionnement de l'électronique du véhicule .Si ce message perdure il faudra changer la batterie peut-être que vous faite que des petits parcours et la batterie à pas le temps de se recharger Bonne journée à vous

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.