Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12313 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Batterie hors service sans aucune ilfo au tableau de bord

Bonjour, quelqu un peut il me renseigner au sujet d une dacia sandero stepway essence de 2021. Ma batterie d origine s est retrouvée completement déchargée. Aucune ouverture de porte et aucun contact. De plus aucun voyant au niveau du tableau de bord ne m a indiqué auparavant ce probleme de batterie. J ai changé ma batterie, et tout fonctionne normalement. Faut il tout reinitialiser, ou y a t il un autre problème au niveau d une perte d energie dans la voiture. Je ne voudrais pas que ce probleme ressurgisse de nouveau. Merci d avanced une reponse de la communauté.

Philippe.

Consulter les 2 réponses à la question Batterie hors service sans aucune ilfo au tableau de bord

• Bonjour, 5 ans pour une batterie, c'est correct, surtout si vous laissez le start/stop activé et que vous faites beaucoup de ville.

À part l'auto radio il n'y a rien à réinitialiser, ce qui n'est pas toujours le cas sur des voitures plus équipées.

Après, il vaut mieux tester la batterie neuve pour s'assurer qu'il n'y ai pas de pertes de courant et que l'alternateur débite bien, ce qui théoriquement doit être fait à chaque changement de batterie, mais qui est tombé dans l'oubli.

Bonne continuation

• Salut,

Tout dépend du type de trajet que tu fais...

Est-ce que ta batterie a le temps de se recharger ?

Utilises tu le S&S ??

La durée de vie moyenne d'une batterie est de 4 ans.

Ou tu as peut-être une fuite de courant à cause d'un consommateur anormal permanent...

@ plus

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.