Dacia Sandero

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Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

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Batterie se décharge véhicule éteint Sandero 3 tce 90

Bonjour à toutes et a tous ,

j'ai une probleme depuis quelque temps avec ma Dacia Sandero 3 tce 90.

La batterie se décharge toute seule , le véhicule éteint et fermé , deja changé deux fois de batteries dans les normes constructeurs.

J'ai vérifié fusibles et RAS. J'ai remarqué par contre que la climatisation ventile de l'air frais meme le bouton AC positioné sur OFF ( led rouge éteinte).

J'ai essayé de débrancher le compresseur de climatisation pour voir si la décharge s'arrêtait , et la voiture le lendemain m'indique batterie en mode sauvegarde et batterie faible (batterie neuve). Au passage à la valise au garage , j'ai ces erreurs :

Avez-vous idée de ce qui peut se passer , une solution?

Merci d'avance la communauté !

Consulter les 4 réponses à la question Batterie se décharge véhicule éteint Sandero 3 tce 90

  • Sur ma Sandero III SW bi carburation 2020, en 3 ans et demi de LOA et 42000 km, (Entre autres pannes informatiques), la concession Dacia m'a changé trois batteries dont une trois mois après la précédente.


    Dixit : Batteries mortes. Et ceci malgré que je désactive le start and stop à chaque démarrage et que je laisse jamais la carte dans la voiture dans mon garage..


    Faut comprendre que c'est pas seulement une voiture mais un ordinateur qui même en veille consomme de l'énergie.


    C'est un très bon véhicule mais pas un véhicule à acheter. Mais je suppose que c'est valable pour tous les autres véhicules "modernes" des autres marques.


    Alors LDD ou LOA avec le max de contrat d'entretien dessus et une garantie de prêt de véhicule illimité pendant les réparations. (Pour mon compte en 42 mois plus de trois mois pleins d'immobilisation).


    Et reprise par la concession pour une autre similaire avant que les gros pépins arrivent.


    J'aurais jamais osé la revendre à quelqu'un si elle avait été à moi.


    Et puis ça m'a permis d'essayer les véhicules de la concession et des loueurs alentour lors des prêts, et les employés et vendeurs sont très attentionnés. LoL.


    Je viens de changer pour le même modèle 2024 full options toujours en LOA, mais pour l'instant (4500 km compteur) RAS.


    On croise les doigts.

  • Et le garage ? Il dit quoi ?

  • Agrandissez votre image si vous voulez de l'aide

    • @Axiam Ah pardon , je vous l'écris directement :


      Erreur DTCA0C715 - Actif - Embrayage compresseur Court-circuit ou circuit ouvert au 12v

      Erreur DTCE15387 - Mémoire - 419 hvac non detecte par 1337 usm can-v1 Message absent


      Sachant que le compresseur envoie du froid constamment , si je dois le changer , ça fait mal pour un véhicule de moins de 1 an .


      Merci à vous !

  • Bonjour impossible de lire le code défaut sur votre image .Vérifier la consommation de courant entre le plus batterie et la cosse plus à l'aide d'un ampèremètre . Peu être une fuite de courant pont de diodes du régulateur de tension de l'alternateur .

    • @zkreez Bonjour embrayage compresseur de climatisation débranché le problème reste le même Je pense plutôt à un problème de l'unité UCH à reprogrammer ou à changer .Aparament votre véhicule est toujours sous garantie donc pris en charge par le concessionnaire surtout effacer aucun défaut pour ne pas avoir de problème pour la prise en compte de la garantie .consommation de 3,8amperes c'est une consommation importante En débranchant des fusibles vous pouvez trouver l'origine de cette consommation anormale .Bonne journée à vous .

    • @swing03 Effectivement j'ai fais ce test hier , la voiture fermée verrouillée , j'ai un consommation constante de 3,80 A

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