Sur ma Sandero III SW bi carburation 2020, en 3 ans et demi de LOA et 42000 km, (Entre autres pannes informatiques), la concession Dacia m'a changé trois batteries dont une trois mois après la précédente.
Dixit : Batteries mortes. Et ceci malgré que je désactive le start and stop à chaque démarrage et que je laisse jamais la carte dans la voiture dans mon garage..
Faut comprendre que c'est pas seulement une voiture mais un ordinateur qui même en veille consomme de l'énergie.
C'est un très bon véhicule mais pas un véhicule à acheter. Mais je suppose que c'est valable pour tous les autres véhicules "modernes" des autres marques.
Alors LDD ou LOA avec le max de contrat d'entretien dessus et une garantie de prêt de véhicule illimité pendant les réparations. (Pour mon compte en 42 mois plus de trois mois pleins d'immobilisation).
Et reprise par la concession pour une autre similaire avant que les gros pépins arrivent.
J'aurais jamais osé la revendre à quelqu'un si elle avait été à moi.
Et puis ça m'a permis d'essayer les véhicules de la concession et des loueurs alentour lors des prêts, et les employés et vendeurs sont très attentionnés. LoL.
Je viens de changer pour le même modèle 2024 full options toujours en LOA, mais pour l'instant (4500 km compteur) RAS.
On croise les doigts.