sam35
Le à Bonjour, est ce un frein à main électrique ?
Sinon il est fort probable que ce soit un de vos tambours arrière qui est collé

Bonjour !
Mon véhicule est impossible à déplacer, comme si j'avais mis le frein à main.
Elle est restée à l'arrêt, frein à main mis, pendant une semaine.
Ce matin, je mets le contact, j'enlève le frein à main et appuie sur l'accélérateur et elle se comporte comme si je n'avais pas enlevé le frein à main. Elle se cabre légèrement, que cela soit en première ou en marche arrière. J'ai essayé de la pousser. Rien à faire. J'ai remis le frein, puis je l'ai enlevé.
Quelles en sont les raisons ?
Merci.
Bonjour, est ce un frein à main électrique ?
Sinon il est fort probable que ce soit un de vos tambours arrière qui est collé
@sam35 Bonjour, le frein est manuel. Il a beaucoup plu depuis une semaine. Je me souviens aussi que lorsque je nettoie le véhicule et les jantes, une fois sec, le véhicule a toujours un petit temps de blocage au démarrage et le freinage à basse vitesse fait un bruit anormal qui disparaît vite. Comment débloquer les tambours ?
Peut-être stationnée en un lieu humide et qu'il ait gelé ? Mais il y a maintes d'autres raisons possible,câble grippé,vérin idem....
Un voyant s allume t il?
Lequel?
@CindyC aucun voyant ne s'allume.
En cas de gel, il faut éviter de serrer le frein à main à cause de l'eau qui peut s'infiltrer dans les câbles, voire bloquer les mâchoires de frein.
@RobinL7502 Il n'a pas gelé, mais il a beaucoup plus pendant une semaine.
quel est le type de votre sandero? quelle année?
@Jeff40 c'est une sandero stepway de septembre 2023
Il m'est arrivé en cas de gel qu'il est possible que les plaquettes soient restées collées, il faut donc les réchauffées pour pouvoir rouler à nouveau