Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13380 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boîte CVT

Bonjours, je possède une dacia sandero ( berline) de 2023. J'aimerais passé à une sandero Boîte CVT ,soit berline ou stepway. Pour raison de problème de ma jambe gauche. Que pensez-vous de cette boîte CVT lors de trajet à 90 et 110.

Et sur autoroute. Merci à tous.

Consulter les 2 réponses à la question Boîte CVT

• Regardez ma réponse sur la même question un peu au dessus.

• Bonjour,

La boite CVT n'est pas une vraie boite auto double embrayage. C'est un variateur à courroie (pour faire court, comme un gros scooter). D'origine japonaise (Nissan), c'est éprouvé.

Avantage: très solide

Inconvénient: temps de réaction un poil lent, surtout en montée où le couple est privilégié (et donc un "rapport" inférieur). Bref, ça peut mouliner assez longtemps (avec le niveau sonore qui va avec) et donc une consommation en conséquence (pas vraiment la plus économique).

Sur le plat, départementale, voie rapide, autoroute, zéro souci.

Autre inconvénient: disponible uniquement avec le TCe 100cv, le couple de l'Eco-G 100 ou du TCe 110 est trop important.

• @Al6102 Pas de boite auto sue le TCe 110 (uniquement sur le TCe 90). Par contre, injection directe donc consommation un peu meilleure. Mais boite manuelle 6 vitesse.

Donc, si vous désirez une boite auto, c'est le TCe 90. Pour le TCe 110, c'est Stepway Extrem obligatoirement.

Moi, je prendrai la TCe 90 vu votre demande de départ.

• @jp.s54124212 Bonjours, vous me suggérez quoi ? De prendre une sandero Tce 110 ou 90cv. À savoir que je roule 50 km par jour, soit aller 25 et retour 25 km. Et 2 fois par an un peu d'autoroute.

Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.