Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11861 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

boite de vitesse qui chante

Bonjour,

Est-ce que c'est normal que lorsque je suis vers 70km/h, en 4ème, sur ma Dacia Sandero neuve, de décembre (2000km aujourd'hui), cela fasse une sorte de sifflement aigu quand je maintiens la vitesse (sifflement qui ne s'entend pas quand j'accélère, ou quand je lache la pédale d'accélération). Un copain me dit que c'est la boite de vitesse qui chante. Même si ce n'est pas le même modèle sur la video, le bruit ressemble à cela : https://www.youtube.com/watch?v=wPsk3koMlP0

Je n'ai pas encore roulé avec au dessus de 90km/h, donc je ne sais pas si ce bruit est pire à vitesse élevée.

J'ai cru comprendre que c'était normal. Le vendeur de la concession me dit que c'est le bruit normal des Sandero... Qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 3 réponses à la question boite de vitesse qui chante

• La mienne de 2025 est 1 peu plus bruyante car le pot d'échappement sors le côté arrière de la porte arrière gauche et ma Sandero d'avant le pot sortait en dessous du coffre . On s'y habitue vite et a forte vitesse 130 je m'y suis habitué

• Peut être faut il vérifier s'il reste de l'huile dans la boite ?

• @RobinL7502 Elle est toute neuve, je l'ai achetée en décembre... cela m'étonnerait qu'il n'y ait plus d'huile déjà ?

• Ma Sandero Stepway extrême ne fait pas de bruit dans la boîte de vitesse. Ce n'est pas le turbo plutôt que vous entendez ? Pensez à regarder sur le tableau de bord il y a 1 boîte de vitesse qui s'allume pour montrer quand il faut changer de vitesse moi j'y suivais le temps de m'habituer à la voiture. Cordialement

• @Cathy38 Ce n'est pas une Stepway mais une sandero normale.

Le turbo, on ne l'entend pas que lorsqu'on accélère ? Je n'ai jamais conduit avant avec une turbo....

Au niveau du passage des vitesses, aucun problème, je respecte cela. A 70km/h elle est à 2000 tr/min

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.