Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13060 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boite de Vitesse se bloque par intermitence Stepway 3

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une DACIA Sandero Stepway III  (TCE 90ch essence) en mars 2024 - 11920 km et 1ere mise en circulation en Janvier 2021.

Aujourd'hui ma voiture a 4 ans, presque 5 ans et 33000km. Depuis 1 mois je rencontre de gros problèmes pour le passage des vitesses.

Le levier de vitesse se bloque, impossible de passer 1 vitesse, obligée de couper le moteur et après quelques instants (parfois 15 mn) je redémarre et les vitesses repassent tout à fait normalement.

Ce problème est récurrent et imprévisible, je ne sais jamais quand la boite de vitesse va se bloquer, cela peut être lorsque je m'arrete à un feu ou un stop malgré un trajet sans problème

Après recherches j'ai trouvé l'article sur l'Argus,qui relate ce problème reconnu par Dacia

Dacia propose de passer en atelier pour reprogrammer le calculateur d'injection moteur. Au premier abord, cela ne semble pas avoir de lien avec la boîte de vitesses manuelle. Mais le constructeur explique qu'un couple moteur inapproprié pouvait jusqu'ici être envoyé dans la transmission, au risque de perturber le passage des rapports. La mise à jour du logiciel du calculateur devrait permettre d'éviter ce cas de figure. À plus long terme, on peut même espérer que cela aide à prolonger la durée de vie de la boîte des Sandero et Jogger concernés. Il n'y a donc aucune raison de refuser cette campagne de service qui prendra environ 35 minutes, surtout que les coûts de main-d'œuvre seront pris en charge par Dacia….. »

Comment procéder pour faire reconnaitre ce défaut chez DACIA ?

Merci !

Consulter la réponse à la question Boite de Vitesse se bloque par intermitence Stepway 3

• Bonjour,

Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l'un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Ivana Equipe DACIA 

• @Ivana Equipe DACIA Merci beaucoup pour votre réponse, je viens de compléter et d'envoyer le formulaire de reclamation,

Dans l'attente d'une réponse

Cordialement

Valcelam

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.