Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Boite de vitesse

Bonjour ma boîte de vitesse est tombée en panne après seulement 3 ans de véhicule neuf

Est ce normal ?

Consulter les 8 réponses à la question Boite de vitesse

• Bonjour,

Que veut dire 3 ans de véhicule neuf?

Combien de Km?

Quel véhicule?

Est ce normal ?, on est comme toi, on attend tes réponses. SVP merci

• La boite de vitesse de ma Sandero s'est bloquée, sur autoroute à 120 KM/H

Cause: Défaut de fixation en usine.

Elle avait 15 mois et 7500 KM

• Non pas normal

• Bonjour,

Il faudrait plus de détails sur la panne précise, car la garantie légale de conformité pourrait s'appliquer. Voir si votre contrat d'assurance peut prendre en charge une expertise.

Si les révisions ont été faites dans un garage DACIA ou Renault, une prise en charge totale ou partielle peut être obtenue. Si la réparation est en cours ou déjà faite, demander à conserver les pièces changées, pour une expertise éventuelle.

• J'utilise 2 Sandero une acheté en 2013 qui a 55.000 km est utilisée en province à la campagne, une acheté en 2015 qui a 85.000km dont 50.000 km en région parisienne aucune des deux n'a eu de problème avec la boite de vitesse.

• @guyl12212543 Pas très utile votre réponse ce qui le préoccupe lui c'est l'état de son véhicule et pas l'état des votre

• Bonjour votre véhicule est garantie 3 ans à partir de la date d'achat . Quelle panne ? manque d'huile '? roulement ? fourchettes ? différentiel ? Vous pouvez peut être avoir une prise en charge partielle faite une demande .auprès de la concession qui fera suivre au constructeur Bonne soirée à vous .

• bonjour ,effectivement c bizarre ,et a combien de km ? ,ma sandero est de 05/2021, donc 3,5 ans , est pas de soucis ,( a savoir j avais pris une extension de 2 ans ) que je n ais pas utilisé a ce jour ,voir avec la direction DACIA , si c normal par rapport au nombre de KM parcourus n peut etre voie avec AUTO , sinon bonne année 2025

• Non, ça me parait bien tôt !

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.