Bonsoir
Je suis un ancien Chef d'atelier et je suis toujours autant choqué de lire que des clients soient baladés ou livrés à eux-mêmes y compris en concession.
J'ai pu lire des propriétaires disant qu'ils ont subit 3 remplacements de train arrière sans aucun résultat.
Que fait la maison mère ? les responsables d'ateliers sont-ils de vrais mécaniciens ?
Ma sandero 3 tce de 2024 a également été touchée par ce problème et a roulé comme ça, sans avoir été réparée par des "pros" ( je l'ai achetée telle, a un vendeur V.O en Mars 2026).
Le bruit provient du frottement des 2 silentblocs contre la fixation à la caisse car il manque la graisse a cet endroit.
Sous la projection d'eau ou lors de températures basses, le caoutchouc émet beaucoup de bruit.
Il suffit de dévisser la longue vis qui traverse le silentbloc a moitié et pulvériser du spray graisse SILICONE résistante à l'eau sur toutes les parties en contact avec la patte du chassis.
Ne pas hésiter a pulvériser en écartant le caoutchouc au maximum.
Puis faire jouer le train arrière en comprimant/détente.
Mettez un peu également sur les caoutchouc pied/tête amortisseurs
Revisser les vis de silentblocs et c'est terminé.
Ça prend 1h et un spray Facom SILICONE à moins de 10€ sur Amazon.
Voilà pourquoi je dis HONTE aux concessionnaires et constructeurs !!! C'est la base de la mécanique !!!!!
Pendant ce temps ils vont remplacer des centaines de trains arrière et ça va coûter une fortune pour Rien.
Aucune campagne de Rappel,rien...
Mon ancienne Clio 4 (les dernieres fabriquées,fin 2020) était touchée par les même défauts que les premières Clio 4 de 2014 ce qui veut dire qu'ils n'ont jamais amélioré leurs véhicules au fil des années et puis tant pis pour les clients !