Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13046 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Camera avant sans visibilité

Bonjour

J'ai un soucis depuis quelques jours sur ma dacia Sandero III acheté il y a 3 mois, qui m'indique parfois "camera avant sans visibilité".

J'ai regarder sur le pare brise et tout est ok, Et ça n'est pas en continue.

Quelqu'un à une idée du problème ?
merci

Consulter la réponse à la question Camera avant sans visibilité

• Bonjour,

Le message "caméra avant sans visibilité" sur votre Dacia Sandero III est souvent lié à de la buée ou à une obstruction temporaire de la caméra, même si le pare-brise semble propre.

Voici ce que vous pouvez vérifier ou essayer :

?? Causes fréquentes du message

• Buée interne : La caméra est souvent logée derrière un cache au niveau du rétroviseur intérieur. De la condensation peut se former entre la caméra et le pare-brise, ce qui empêche la caméra de fonctionner correctement.
    • Conditions météo : Ce message apparaît souvent après la pluie, par temps humide ou froid, lorsque la visibilité de la caméra est réduite temporairement.
    • Saleté invisible : Même si le pare-brise semble propre, des micro-gouttelettes ou un léger film gras peuvent gêner la caméra.

??? Solutions possibles

• Chauffage du pare-brise : Activez le dégivrage avant pour aider à dissiper la buée dans la zone de la caméra.
    • Nettoyage ciblé : Nettoyez soigneusement la zone intérieure et extérieure du pare-brise devant la caméra, avec un chiffon microfibre et un nettoyant sans résidus.
    • Vérification du cache caméra : Si vous êtes à l'aise, vérifiez si le cache autour de la caméra est bien fixé et ne contient pas d'humidité. Certains utilisateurs ont signalé de la buée à l'intérieur du cache, ce qui nécessite une intervention en atelier.

?? Que faire si le problème persiste ?

• Notez les conditions : Essayez de repérer si le message apparaît dans des conditions spécifiques (pluie, froid, matin, etc.).
    • Contactez votre concessionnaire : Votre véhicule étant récent, il est encore sous garantie. Un passage en atelier peut permettre de vérifier l'étanchéité du module caméra ou de réinitialiser le système si nécessaire.

Souhaitez-vous que je vous aide à trouver un atelier Dacia près de Longvic ou à préparer une demande pour le service après-vente ?

Cdlt

• @gegegege si vous pouvez m'aider à préparer une demande pour le sevice après-vente je veux bien, Merci.

En attendant je vais noter les conditions météo quand ça le fait.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.