Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13396 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Capacité de réservoir

Bonjour. J ai une Sandero non Stepway neuve eco g depuis 3 semaines.

Je suis surpris par le plein de GPL : seulement 30 litres alors que le réservoir est supposé faire 50 litres (40 utiles). 380 km...??

Il semblerait que Dacia est remis un réservoir de 40 l et donc 32 l utiles. C est ce que je comprends dans la notice.

Consulter les 7 réponses à la question Capacité de réservoir

• Bonjour, il me semble que lorsque je fais le plein, c'est guère plus qu'une trentaine de litres (30/35), tout dépend de ce qu'il reste dans le réservoir !!! une chose est sûre, c'est que lorsque je fais le plein des 2 réservoirs, l'autonomie maxi additionnée indique 1180 kms, j'avais vérifié plusieurs fois lors de l'achat sur la Sandero III stepway. Peut-être 420kms et 760kms? Ou 460 et 720 kms? Il faudrait que je vérifie lors du prochain remplissage !!! Cdt.

• Bonsoir la différence est étudiée pour compenser la différence de volume du à la dilatation du gaz par forte chaleur

Bonne soirée à vous

• Bonjour, Le réservoir est normalement de 40L, si vous n'avez pas attendu la fin de réserve je pense que c'est normal car il y a environ 8-10L de réserve ( je fais environ 450-480km en vidant totalement le GPL) lorsque je fais le plein j'arrive à presque 37L. Ce n'est pas gênant de vider la cuve entièrement, la voiture bascule seule en essence lorsque le GPL est vide; par contre ne pas le faire avec l'essence, car si vous n'avez plus d'essence vous ne démarrerez plus.

• Bonjour, Nous en sommes à notre 2ème Dacia Sandero ECO G100 car nousen sommesvraimentcontents. La capacité du réservoir augmente un peu dans les débuts... Peut-être est-ce que ça répondra à votre question.

Mais le mieux est de vous rapprocher de votre commercial ??

Bonne route à vous

• @Marylau37 Merci pour votre réponse

• D'ailleurs en GPL, à 130 km heure sur l'autoroute, vous faites à peu près 450 km d'autonomie

• Bonjour, je vous confirme bien qu'il y a 40 litres de réservoir GPL, parfois la jauge indique 0 mais il en reste encore et lorsque l'on arrive jusqu'à la fin total du GPL c'est bien 40 l et 50 l pour l'essence.

Les deux cumulés l'autonomie est bien au-delà de 1200 km

• Bonjour, le réservoir essence 50 l réservoir GPL 40 l. Cordialement.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.