Le à
Réponse jugée utile
Bonjour. Il y a bien longtemps que les carburateurs ont disparus. Ce sont bien des injecteurs.
Le Pb peut venir d'eux.
Il aurait fallu passer le Diag. Pour essayer d'en savoir un peu plus.
Bonjour,
J'ai une Sandero qui date d'avril 2012.
J'ai un problème de ratés et de secousses dans le moteur. Mais je n'ai rien trouvé dans la notice m'indiquant si il y avait des injecteurs ou un carburateur.
Pouvez m'éclairer, svp ?
Merci d'avance
Éric
Bonjour. Il y a bien longtemps que les carburateurs ont disparus. Ce sont bien des injecteurs.
Le Pb peut venir d'eux.
Il aurait fallu passer le Diag. Pour essayer d'en savoir un peu plus.
C'est simple allez votre votre garagiste si vous n'avez aucune connaissance en mécanique.
moteur diesel ou essence ?
Je ne c'est pas mais demandé à votre concessionnaire il vous renseignera .
Est-ce que tu as changé les injecteurs parce que ta voiture elle a plus de 12 ans commence par ça
Bougie filtre a air ou allumage ou electronique
Bonjour,
pour vous aider, il faudrait indiquer le modèle plus précisément. essence, diesel, GPL ?
ceci dit, en 2012, je ne pense pas qu'il existe encore des voitures à carburateur, normes ECO obligent.
maintenant si vous avez des ratés, le plus simple est de passer la valise pour voir les défauts. Si vous êtes un petit peu bricoleur, vous pouvez utiliser un module ELM327 ca n'est pas cher (on trouve facilement sur internet) et ca donne déjà pas mal d'infos sur les codes défauts.
J'avais eu ça quand c'était au démarrage à froid et normalement tu dois avoir des secousses un peu de gauche à droite comme si on était bourré voire même des fumées blanches ou des fumées noires à l'arrière de la voiture même quand accélère un peu ça le fait à chaud ça le fait plus ou quasiment plus et ça ça vient bien des injecteurs il faut les changer par paire faut être sûr sinon faut changer les quatre le prix n'est pas le même on est proche des 1000 € minimum les quatre et encore le prix a pu évoluer
@free44847363 Bonjour à tous , depuis 1992 les autos neuves essence en france sont à injection et catalysées pour satisfaire aux normes antipolution , pour connaitre le probléme sur ta voiture il faut passer par un professionnel qui à l'aide d'un outil de diagnostique pourra solutionner ton probléme , pour rectifier ce qui vient d'être dit plus haut , des ratés n'engendrent pas toujour des fumées et ça ne vient pas forcement des injecteurs et de toutes façon il n'est pas obligatoire de les remplacer par paire ou par quatre.
Merci à toutes et tous pour vos réponses...
@Bullit bonjour,
quand vous aurez la solution, partagez là, ça peut servir à d'autres.
bonne soirée