Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
12303 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Changement de carter huile et fuites

Bonjour tout le monde,

J'ai une Sandero essence de 2010, 175.000 km, entretenue régulièrement et qui globalement "va bien" ??

A la dernière vidange faite par un garage, je l'ai ramenée quelques jours après car il y avait une fuite d'huile. Le bouchon a été resserré.

Mais quelques jours après, même chose, fuites d'huile. J'ai donc ramené la voiture et cette fois il a fallu changer le carter.

Et je n'y ai plus trop prêté attention, sauf que rebelote ! fuites d'huile encore ??

Retour au garage (qui n'est pas à côté) et le responsable me dit que je dois de nouveau la ramener et la laisser 24h pour qu'il puisse mettre de la pâte à joint. J'ai accepté et je dois la ramener dans quelques jours.

Et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis posé cette question : est-ce bien "normal" qu'un carter NEUF fuie et est-il tout aussi normal d'y mettre de la pâte à joint ?

Ne s'agit-il pas d'un article défectueux qui devrait être échangé auprès du fabricant ? Peut-être est-il habituel de faire cela mais maintenant ça me parait étrange.

Ne devrais-je pas demander l'échange et refuser ce qui m'est proposé dont je pense que cela aurait pu être adapté sur un carter ancien ou d'occasion? Or celui ci est neuf.

Pouvez-vous me donner votre avis s'il vous plaît ? 

Merci ??

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.