Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13093 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Changement disques et plaquettes dacia SANDERO 45.000KM

Bonjour à toutes et tous,

Ma dacia sandero de 2023 est rentrée au garage car il m'était difficile de passer la 3eme, résultat changement totale de la boite à vitesse sous garantie.

Le garage m'a appelé pour m'informer que les disques et plaquettes étaient à changer.

Je suis surpris de cette information car à 37.000KM (en mai 2025) j'ai fait changer les 2 pneus avant toujours en concession Dacia et on ne m'a pas du tout parlé d'une usure des disques et plaquettes.

Auriez vous un avis sur la situation ?

Consulter les 6 réponses à la question Changement disques et plaquettes dacia SANDERO 45.000KM

• Passez le doigt sur le bord du disque, s'il n'est pas vraiment creusé, ça sent la vente forcée. D'une manière générale, un jeu de disques équivaut au remplacement de deux jeux de plaquettes de frein.

• Bonjour

Normalement le premier changement et plaquettes seulement après avoir vérifié l'usure du disque !!!!!!!,et le prochain ce sera disque et plaquettes .

• Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, j'ai du changé en octobre 2025 à 56000km les deux pneux avant; et mon conséllé de changer le disques et plaquettes pour un cout de 500€ environ.

• Suivant votre conduite il se peut que l'usure soit excessive, cependant ils m'ont dit la même chose, et après vérification des cotes et la documentation, les plaquettes et disques n'était même pas à 50 d d'usure.

• Ils cherchent à faire de l'argent sur votre dos vu qu'ils viennent de vous changer la boite à vitesses à leur charge.

Des disques à 37000 kms ne sont pas morts ainsi que les plaquettes.

Roulez vous principalement en ville ? Ce qui oblige à des freinages plus fréquents. Contrôlez le rebord exterieur des disques et vérifiez la hauteur du bourrelet. Si elle est supèrieur à 2 mm, éffectivement vos disques son en fin de vie. Conrôlez également leur épaisseur et référez vous au préconisation du constructeur.

• Bonjour

Non je n'ai pas de réponse à votre problème désolé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.