Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13484 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Choix plaquettes pour un freinage plus mordant

Re-bonjour tout le monde,

Je me permets de revenir avec une autre question.

Sur ma Dacia Sandero Stepway II de 2020 (0.9 TCe 12V S&S 90 cv), je n'ai pas de souci majeur de freinage en utilisation normale (notamment en ville).

En revanche, en cas de nécessité de freinage d'urgence à grande vitesse (autoroute ou nationale), je trouve que les distances de freinage sont un peu longues. Je sais, c'est une Sandero, donc on ne peut pas attendre les perfs d'un véhicule haut de gamme. Néanmoins, j'aimerais quand même un peu plus de mordant on va dire pour me sentir un peu plus "sécure".

La solution passe peut-être par le choix de la marque de plaquettes. Je me suis renseigné un peu et j'ai l'impression que les marques Brembo ou ATE sont souvent citées quand on cherche à gagner en mordant. Qu'en pensez-vous ? Des expériences à ce sujet ? D'autres marques à me suggérer ?

Question subsidiaire : est-ce recommandé de prendre la même marque pour les disques et les plaquettes ou ça n'a pas d'importance cruciale ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Consulter la réponse à la question Choix plaquettes pour un freinage plus mordant

• Bonjour

Il faut aussi faire une purge du circuit de freinage pour avoir du " mordant " .

Cordialement

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.