Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13649 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Comment changer la courroie accessoire

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir comment changer la courroie accessoire sur un Sandero 3 eco g de 2021 sans clim, ni galet tendeur, c'est bien cela le problème puisque après le remplacement de l'alternateur, impossible de remettre la courroie, cette dernière est beaucoup trop tendu. Merci d'avance.

Consulter les 2 réponses à la question Comment changer la courroie accessoire

• Bonjour , c'est une courroie dite élastique . Il faut normalement un petit outil pour la remettre . Sans outils , il faut placer la courroie sur le galet , la pompe à eau , l'alternateur , le compresseur de Clim et ensuite engager un morceau de la courroie sur le début de la poulie de vilebrequin et entraîner la poulie de vilebrequin avec une clé à douille . Il faut forcer pour réussir à la remettre ( pour info j' ai une sandero 2 0,9 tce sans galets ni enrouleur , ni tendeur et ça se fait sans outil )

• Bonjour avez vous comparé les longueurs des courroie l'ancienne et la nouvelle même référence Bonne journée à vous.

• @TheJack07 Bonjour suivre les conseils de Merco.Si vous avez pas une clé à douille pour entraîner le vilebrequin lever le véhicule côté poulie mettre la 4eme vitesse tourner la roue dans le sens d'avancement du véhicule.Bonne soirée à vous.

• @swing03 Longueur des courroies identiques et en plus j'ai j'ai réutilisé celle qui était en place. Mon problème qu'il n'y a pas de galet tendeur pour détendre la courroie. Au démontage, j'ai dévisser le galet enrouleur et la courroie est venu de cette façon mais impossible de faire la même chose pour le remontage.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.