Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Consommation de liquide de refroidissement

Bonjour j'ai une Dacia Sandero Stepway, modèle anniversaire des 15 ans. Diesel. Je consomme depuis mon retour de vacances dans le Vercors début juillet énormément de liquide de refroidissement... Sans fuite évidente à l'arrêt ni fumée blanche... Je vais l'emmener au garage en septembre mais je rajoute pour remettre au niveau du max du bol environ 1l /mois. Quel serait le pb ? Cela vous est déjà arrivé... Mon garagiste (qui est en congés) ne pense pas au joint de culasse sur un véhicule de 5 ans...

Consulter les 3 réponses à la question Consommation de liquide de refroidissement

• Bonjour, le liquide de refroidissement doit être changer tous les deux ans ? le votre est dans les règles ? Apres deux ans il perd de sa capacité, et il est possible qu'il se bouffe lui même, en roulant la soupape de surpression du bocal lâche la surpression, et donc du liquide ! pour savoir s'il y a une fuite le soir en vous garant pour la nuit déposé un carton propre sous le moteur et le matin vous verrez si ca fuit !

• @Philipppe Merci pour votre reponse... Effectivement c'est certain le liquide n'a pas dû être changé tout les 2 ans. J'ai rdv au garage début septembre pour mettre le circuit en "surpression" qu'il m'a dit. Je vais voir à mettre un carton mais a priori pas de fuite à l'arrêt en tout cas... Ou alors en roulant ?

• Bien que le votre est un diesel, les moteurs 0.9 Tce étaient infectés de fuite de liquide au niveau de la boite à eau.

• @RobinL7502 Ah ...mince je note pour en un parler à mon garagiste de cette possibilité. Merci

• Une fuite tout simplement. A vous d'inspecter toutes les durites, radiateur, boitier de thermostat. Toute trace de tartre doit être prise au sèrieux.

Bon courage pour la suite

• @Axiam Merci pour votre réponse ... oui j'ai tout regardé mais rien d'inquiétant et pas de fuite à l'arrêt... Rdv au garage début septembre pour mettre le circuit en "surpression" qu'il m'a dit. Quelqu'un d'autre me dit que le liquide de refroidissement doit être changé tous les deux ans... Ce qui n'a pas été fait...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.