Kat78
Le à Bonjour,
Avez-vous activé le mode éco ? ça pourrait vous permettre de consommer moins.

Bonjour,je possède une Sandero Stepway extreme ||| de Novembre 2025 essence/GPL et je constate que la consommation GPL est élevée.
Tout en roulant sans accélérations brusques la consommation est de 11.7 L
En roulant en mode sportif la consommation est la même.
Est-ce normal.
Bonne journée
Merci
Bonjour,
Avez-vous activé le mode éco ? ça pourrait vous permettre de consommer moins.
Voici les consommations réelles de 391 utilisateurs d'une sandero ecog100. Alors, situez votre consommation sur cet histogramme et voilà.
@Tam Bonjour,d'après votre tableau je ne suis pas repris
moi 11,7 Litres.
je vais commencer à me tracasser.
Merci pour votre réponse
Bonne journée.
Bonjour,
Si vous roulez en 100 G GPL, faites au moins 150km d'affilé en mode essence. C'est ce mode qui est la base pour le calculateur, il en déduit la gestion du mode GPL. Si vous n'êtes en mode essence qu'au démarrage, il va prendre son temps pour optimiser la consommation. Il y a aussi une variation été/hiver donc pas d'inquiétude si la tendance remonte par temps froid. Enfin, la consommation va baisser au fil des km (on parle de 1/10 de l, surtout en GPL qui est très sensible en ville et sur autoroute, pas de miracle non plus, ce ne sera jamais un diesel) jusque vers 10k km environ (là encore, cela baissera plus "rapidement" sur les premiers km que sur la fin, c'est comme pour les régimes alimentaires...).
11.7l, si vous faites beaucoup d'autoroute et/ou de ville, ce n'est pas étonnant. Une fois le calculateur recalé, vous devriez retrouver des consommation à 1 chiffre.
@jp.s54124212 Bonjour,
Je vous remercie pour l'information.
Bonne journée.