Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13537 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Contrôle du niveau d'huile sur Dacia Sandero 2013

Bonjour,

Je souhaiterais connaître la méthode recommandée par le constructeur pour contrôler correctement le niveau d'huile moteur de ma Dacia Sandero 2013. J'ai consulté plusieurs articles qui donnent des informations contradictoires sur le délai à respecter après l'arrêt du moteur avant de procéder au contrôle. Certains recommandent de mesurer le niveau d'huile lorsque le moteur est froid, c'est-à-dire après l'arrêt du moteur d'au moins une heure, tandis que d'autres recommandent de mesurer le niveau d'huile lorsque le moteur est chaud, c'est-à-dire après un certain temps de fonctionnement, par exemple 5-10 minutes après le démarrage.

Pouvez-vous me fournir les instructions spécifiques du constructeur pour effectuer ce contrôle de manière précise ? Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Consulter les 6 réponses à la question Contrôle du niveau d'huile sur Dacia Sandero 2013

• Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je constate que le niveau d'huile se diminue, est ce que c'est normal ?

• Toujours a froid , il faut laisser l'huile redescendre dans le carter moteur , que ce soit un moteur diesel ,ou essence . vehicule garé sur surface plane . depuis que le moteur thermique existe il a toujours été préconiser de faire de cette façon . Par curiosité et pour étayer mes propos , faite vous meme l'expérience , au meme endroit , une fois a chaud , et une autre fois a froid , vous constaterez une différence de quelques millimètres sur votre jauge à huile .

Cordialement .

• Pour toutes les voitures, c'est toujours moteur froid. En effet, l'huile sera bien descendue et le niveau sera réel. Il faut donc bien attendre 1h minimum avant de faire la vérification.

• Bonjour controler le niveau moteur froid le mieux le matin quand le moteur à pas tourné depuis longtemps véhicule sur un sol de niveau .Bonne soirée à vous

• Pour moi comme toutes les voitures il faut faire le niveau voiture à plat et voiture froide

• Si moteur essence contrôle à froid de préférence

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.