Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13399 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Couinement bruit boite a vitesse dacia Sandero 3

Bonjour j'ai une Dacia Sandero 3 SCE 67 chevaux de 2022 j'ai un couinement au niveau de la boîte à vitesse en bas à droite côté passager vers les pieds mon mécano dit que ça vient de la tringlerie de la boîte à vitesse et quand on passe une vitesse avec l'embrayage embrayé que ça soit au point mort ou en première ça fait un bruit de casserole et de couinement pas très agréable qui est bien sûr filtre tout l'habitacle ça ne le fait pas côté moteur et ça le fait bien sûr pas en roulant est-ce que quelqu'un a une image éclatée de la vue de la boîte à vitesse de cette voiture pour voir en dessous comment ça se donne quand on me parle que ça touche le pot d'échappement le câble je voudrais voir ça ou je voudrais savoir si vous avez déjà rencontré ce problème sur ce genre de modèle car ça fait plusieurs fois que le garage Dacia me mène en bateau en disant que c'est pas pris en garantie alors qu'elle est encore sous garantie constructeur j'ai déjà prévu de l'envoyer à trois garages différents mais il faut pré d'attendre un mois pour avoir un rendez-vous merci de votre aide

Consulter les 2 réponses à la question Couinement bruit boite a vitesse dacia Sandero 3

• Bonjour,

Ils t'ont dit que ce n'était pas pris en garantie, t'as demander un devis?

Ils attendent que ta garantie prenne fin?

Change de garage vite fait.

Patrick

• @PatrickD Oui bonjour Patrick effectivement ils nous prennent pour des idiots car la maison mère est bien dit que en cas de garantie constructeur eux doivent prendre en charge et réparer et après voir avec le SAV de Dacia pour faire rembourser chose que les petites concessions ne font pas ils font une demande avant et ensuite ils attendent la réponse bien sûr c'est jamais accepté c'est pour éviter d'avancer des frais je vais faire ça de toute façon je l'ai emmené dans deux garages distincts et on va voir lequel est capable de régler le problème rapidement

• Changer de garage Dacia urgemment avant la fin de garantie cela peut devenir plus grave dans le temps.

• @free66461263 Je suis passé au deuxième garage Renault Dacia qui maintenant m'indique qu'il reconnaît bien qu'il y a un jeu dans la boîte à vitesse donc il a tringlerie de la boîte à vitesse à changer mais pour le bruit dit que c'est le bruit moteur alors c'est pas du tout le bruit moteur vu qu'il l'a bien entendu mais il persiste à dire qu'il peut rien y faire et que en plus la tringlerie n'est pas pris en charge car elle est en fin des 3 ans de garantie constructeur et soi-disant que la première année est pris en charge en totalité est-ce vrai ?

• @chri13521461 Bonjour

Ouï je l'ai fait sur 2 Garage entre 16 avril et le 9 mai sur je leur laisse j'espère que cela sera changer rapidement, Renault me déçoit sinon je ferai un changement a 100 degré et la faire reprendre par un autre garage et racheter une aune autre marque

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.