Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DACIA sandero III sce (2021)

Bonjour à tous.

Après 4 garages et des raté d'allumage, bobine/bougies etc changées, j'ai toujours le problème suivant :

voyant moteur, perte de puissance jusqu'à mode dégradé (dangereux sur autoroute)

J'ai décidé d'aller voir par moi même les défauts :

résultat lecture de l'ECU intervalle d'entretien me donne en code d'erreur B1408

comme chaque constructeur a ses codes d'erreur a lui ( va falloir mettre 15 ans encore pour avoir une norme la dessus...)

Quelqu'un pourrait me dire ce que signifie ce code chez dacia ?

Je trouve pas grand chose
Merci pour votre réponse.

Consulter les 2 réponses à la question DACIA sandero III sce (2021)

• Le code d'erreur B1408 sur un véhicule Dacia indique un problème lié au circuit de la sonde de pression du réservoir de carburant, plus précisément une défaillance du circuit de la sonde de pression du réservoir de carburant. Ce code peut être déclenché par des causes telles qu'une fuite d'eau dans le connecteur du câblage du corps, située généralement dans la zone du panneau de pied gauche ou à l'intérieur du tableau de bord (IP), provoquée par des caniveaux de toit bouchés, des fuites aux montants A ou au pare-brise. Il peut également être causé par des anomalies dans le système d'évaporation des émissions, qui teste une fuite dans le réservoir de carburant et les tuyaux associés en créant un vide et en vérifiant s'il est maintenu.

voila se que j'ai trouvé

• @gaetan Merci gaetan.

Est ce que quelqu'un sais si ça peut être lié a mon problème que je traine depuis bientôt 2 mois ?

(4 garages, dont 2 renault au passage) :

1 bobine 3 bougies changé dans le 1er

la meme bobine dans le second (renault)

mise a jour de l'ECU dans le 3eme (renault)

et pour finir, mieux vaut mettre de l'E5 que de l'E10 dans le dernier...

Merci à vous

• Bonjour une DTC commencent par B concerne la carrosserie.Donc aucun rapport avec les ratés moteur.si aucun code défaut relevé dans le calculateur moteur problème interne au calculateur.Bonne soirée à vous.

• @fred64514335 Les ratés d'allumage sont détectés grâce au régime du vilebrequin et à la position du piston. Le capteur de position du vilebrequin est l'élément clé pour déterminer un raté d'allumage. Le module de commande du moteur calcule le temps entre les bords des dents de la roue dentée du vilebrequin en recevant un signal du capteur de position du vilebrequin. La vitesse de rotation et l'accélération du vilebrequin sont comparées en cas de perte de puissance d'un cylindre.Peut être une coupure aléatoire du capteur de Point mort haut .ou entrefer à la limite de détection. Il faut enregistrer un diagnostic en données réelles sur autoroute ou voie rapide.

• @fred64514335 Re bonjour si aucun défaut pollution au contrôle technique. Bizarre car un cylindre qui a une défaillance le contrôle pollution du contrôle technique est hors.norme donc véhicule recalé. La panne Est vraiment aléatoire pas facile à résoudre

• @fred64514335 Re P301 c'est pas forcément un problème d'allumage cela indique aussi. problème d'injection ou de compression un manque de rendement du cylindre en question.

• @fred64514335 Bonjour comme le souligne Axiam le problème vient du cylindre numéro 1

Panne aléatoire il faut contrôler tout e la connectique électrique Bobine injecteur. Si pas de défaut circuit électrique Bobine injecteur. Il reste le manque de compression sur ce cylindre un poussoir hydraulique de soupape qui fonctionne mal mauvais fermeture d'une soupape Ceci est une supposition Demander la prise de compression des cylindres pour voir si pas trop de différence entre les cylindres.Bonne soirée à vous

• @fred64514335 Le P301 ne concerne que le cylindre n° 1 de votre voiture.

Si la bobine et la bougie de ce cylindre ont été changés, il faudrait se pencher sur l'injecteur. Au pire intervertir avec un autre cylindre et voir si le problème se déplace. Et si ce n'est pas le cas il faudra investiguer sur le cablage qui arrive à la bobine et à l'injecteur.

• Voir la réponse suivante

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.