Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Dacia sandero sce 65 message injection à controler

Bonsoir,

J'ai une Dacia Dacia sandero sce 65 confort de 2022 qui sort recement de l'atelier Renault pour valise test changement d'un capteur de température suite message injection à controler.

Malgrés le changement de la piéce, le message s'allume de nouveau par moment, la voiture n'a que 22000 km, comment se fait-il qu'il s'affiche encore des fois, est ce un defaut constructeur, electronique... ?

Merci d'avance pour vos réponse, Manu??.

Consulter les 3 réponses à la question Dacia sandero sce 65 message injection à controler

• Bonjour pour vous renseigner il faudrait le code défaut .Défaut injection les causes peuvent être multiples Un défaut comme bobine allumage .bougie .injecteurs

sonde lambda et différents capteurs. peuvent être considérés comme un défaut injection mais avec un code différent .(Votre véhicule manque t'il de puissance ?) plusieurs sondes de température température moteur .température air quelle sonde à été changée ?Le témoin s'éteint par moment donc défaut pas considéré comme très grave qui risque pas d'endommager le moteur (dans ce cas le témoin s'éteint après 3 démarrages succecifs le défaut reste enregistré dans le calculateur) la solution retourner au garage qui vous à facturé une prestation pour rien ne pas les considérer comme des mauvais mécaniciens les voitures truffés d'électronique ont parfois des pannes aléatoire très difficile à trouver .Bonne journée à vous .

• La fin de garantie approche les injecteurs vont lacher après la garantie.....plus de 1000 euros de réparation...mettre du sp 98 faut arrêter le sp 95 e 10 trop sec

• @fava43624541 Ce n'est pas le sans plomb 95 qui est en cause mais la mauvaise qualité des périphériques installés sur les moteurs Renault. A trop vouloir tirer les prix se sont les automobilistes qui en payent le prix.

Pour ma part j'ai du changer 2 injecteurs sur 4 sur mon Dokker 1,2 TCe de 2013 . Pourquoi 2 allez dont savoir et pourtant je roule à 100 %C3 éthanol depuis 6 ans et mon véhicule a 137000 kms.

Entre le SP 95 et le 98 il n'y a que 5 d d'écart alors je doute que le SP65 soit en cause.

Et mari25345564 a raison votre garagiste a l'obligation de résultat alors n'hésitez pas à le harceler et si il n'est pas à la hauteur de sa tâche allez voir ailleurs.

• Le garagiste a une obligation de résultat et vous pouvez lui rapporter votre voiture. Il doit trouver la panne et vous rembourser les réparations qui s'avèrent inutiles par la suite…

• @mari25345564 Alors la je vous arrêtes...la voiture est encore garantie pourquoi déjà des menaces !!!et l obligation de résultat faut prouver....

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.