Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

DEMARRAGE A FROID SANDERO 3 GPL

Question résolue

Bonjour à tous,

Je rédige ce topic au sujet des problèmes de démarrages à froid et par temps froid (températures inférieures à 10 degrés) sur SANDERO 3 GPL

Le moteur démarre instantanément mais au moment de mettre la 1 et d'embrayer , le régime moteur s'effondre et je dois redébrayer instantanément sous peine de calage. Au bout de quelques minutes, lors du basculement en GPL tout rentre dans l'ordre.

Solution provisoire: laisser chauffer le moteur quelques minutes.

J'ai eu précédemment un Duster 2 de 2021 ECO-G avec les mêmes symptômes. Lors de la première révision, aucun anomalie n'a été détectée puis à la seconde révision, la valise diagnostique a identifié un problème sur un injecteur avec un véhicule comptabilisant 10.000 km seulement. Une rampe complète d'injecteurs a été commandée puis remplacée sous garantie.

Consulter les 3 réponses à la question DEMARRAGE A FROID SANDERO 3 GPL

• Réponse jugée utile

Bonjour

Il peut s'agir de l' essence qui reste ds le réservoir et qui est plutôt de l' essence d'été que d'hiver.

Slts

• @rdem42416365

Bonsoir à mon avis confusion avec du gasoil avec additif anti gel pour l'hiver Jamais eu connaissance d'essence été ou hiver ? Bonne soirée à vous

• @pasc14131244 J'ignorais qu'il y avait de l'essence d'été et d'hiver !¡!!!!

• Bonjour le problème peut provenir de présence d'eau dans le réservoir d'essence comme vous roulez au GPL l'essence stagne longtemps dans le réservoir au démarrage si de l'eau est présente elle est tout de suite pompée il faudrait vider le réservoir d'essence votre première voiture c'est certainement l'eau qui à endommagé les injecteurs .Vous avez eu de la chance que cela passe en garantie .Bonne journée à vous .

• @swing03 C'est possible en effet mais sur un véhicule quasi neuf, j'émets quand même des doutes à ce sujet.

• @david71 bonjour combien de kms avant de faire le plein d'essence ? véhicule neuf ou pas si de l'eau est présente le résultat est le même .(injecteurs détériorés)faite le plein d'essence plus souvent Bonne journée à vous .

• Bonjour , j'ai effectivement rencontré ce constat ces derniers temps.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.