Le à
Voyant moteur (injection )pédale de frein dure(manque d'assistance )certainement une prise d'air sur l'admission véhicule diesel ou essence ?
Bonjour à tous,
Ma Dacia Stepway de 2018 à parfois des difficultés à démarrer, je tourne la clef et il y a un bip qui sonne, la pédale de frein est dur à enfoncer, et il y a le voyant type "lampe de génie" qui s'affiche en orange...Après plusieurs essais, elle finit par démarrer, c'est assez aléatoire mais très embêtant car j'ai toujours peur que ça arrive n'importe où.
Je précise qu'une fois qu'elle a démarré, le voyant s'éteint !
J'avais tenté de décrire cela au garage lors de ma dernière révision mais ils n'ont rien trouvé. Vous avez une idée ? Merci
Voyant moteur (injection )pédale de frein dure(manque d'assistance )certainement une prise d'air sur l'admission véhicule diesel ou essence ?
Bonjour si véhicule diesel pédale de freins dure La pompe à vide ne fait pas suffisamment le vide ou prise d'air sur un tuyau ou menbrane du mastervac (Fuite)prise d'air difficulté à démarrer j'ai une stepway essense de 2018 pas de témoin en forme de lampe de génie ? Bonne journée à vous
le voyant en forme de lampe de génie concerne l'huile moteur.
@Axiam en fait, c'est le voyant de controle anti-pollution qui s'allume, j'ai vérifié sur le carnet ...
@LittleMouse33 Bonjour,
Faites valoir ce probléme auprès de votre garagiste qui doit s'assurer que tout est correct avant de vous rendre le véhicule. (essai sur route etc...)
Cdlt
@Axiam Mais elle a été emmené à l'entretien il y un mois...les niveaux ont été vérifiés