Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Démarrage long DACIA SANSERO STEPWAY 1.9l DCI 2015

Bonjour tout le monde, 

Je viens d'acquérir un Sandero de 2015 1.9 DCI 163 000km. 

Le problème en question survient lorsque je tourne la clé la voiture prend du temps à se lancer (3-4 secondes) mais ne broute pas (comme pourrait le faire s'il la batterie était fatiguée). 

Nous nous sommes rendu compte que le filtre diesel avait plus de 120 000km il a donc été changé et depuis cela le problème survient moins fréquemment mais persiste. Il survient le plus fréquemment je dirai quand la voiture ne tourne pas pendant 1 jour mais cette règle n'est pas fiable à 100 c car je peux prendre la voiture le matin et lors de ma fin de journée de boulot le problème peux à nouveau survenir. 

La température extérieur n'y change rien et je n'ai pas de voyant sur le tableau de bord. 

Le dernier plein que j'ai fait est un plein de chez total (meilleure qualité) pour voir si cela va influer.

Merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 2 réponses à la question Démarrage long DACIA SANSERO STEPWAY 1.9l DCI 2015

• Bonjour,

Je ne connait pas les symptômes sur une Dacia, mais ça ressemble à une ou plusieurs bougies de préchauffage fatiguées.

• Bonjour , ça doit être plutôt un 1,5 dci plutôt qu'un 1,9 car à ma connaissance il n'y a pas eu de sandero 1,9 . Sinon un diesel qui ne démarre pas du premier coup est symptomatique d'un désamorçage du circuit de gasoil ( il y a certainement une prise d'air sur le circuit ) .

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.