Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Direction Dacia

Bonjours,

Ma Dacia stepway 2022, n'a pas la direction qui durcie avec la vitesse. Pourtant le vendeur m'avait certifier le contraire. Pouvez vous me donner une réponse? Merci

Consulter les 3 réponses à la question Direction Dacia

• Bonsoir pour pouvoir constater si la direction durcit il faut rouler à grande vitesse (sur autoroute )si vous roulez la majorité du temps à 90 vous pouvez pas sentir de différence de dureté dans le volant . j'ai une stepway de 2018 je ressent aucunne différence je roule la majorité du temps à 90 en milieu rural

peut-être que le ressenti apparaît à partir de 130 Bonne soirée à vous .

• .Bonjour dans les années 80 certaines Citroën avez la direction qui durcissait comme la xm véhicule qui pouvait atteindre les 200kms/heure une voiture d'un confort très appréciable Pour la majorité des véhicules des années 80 pas de direction assistée .il suffisait de tenir le volant l'angle de chasse des jambes de force fait le reste .Bonne soirée à vous

• Naturellement que si elle durcit avec la vitesse sinon votre véhicule serait inconduisible. C'est parce que la progressivité est elle que vous ne le sentez pas.

• @claude06 Bj,

Au par avant la direction assisté était hydraulique maintenant elle est électrique donc le ressenti est forcement différent, je pense qu'il y a beaucoup plus de progressivité ce qui pourrait expliquer le fait de ne pas ressentir.

Cdlt

• @Axiam bonjour Réfléchissez un peu à moins que vos connaissances en mécanique ne soient limitées Pourquoi rajouter ce genre de phrase .Dommage c'est en trop (pour moi c'est un manque de respect de l'auteur que vous connaissez pas )Bonne soirée à vous .

• @claude06 Dans les années 80 les directions assistées étaient entièrement hydraulique et fonctionnaient avec une pompe ce qui fait que lorsque le régime moteur augmente la pression augmente en même temps ainsi que la pression à l'intérieur de la crémaillère donc durcissement.

Sur les véhicules récents elles sont en partie électriques donc gérées par l'électronique.

Pour votre info je roule avec un Dacia Dokker de 2013 et la fermeté de la direction sur place et en roulant n'ont pas le même ressenti.

Réfléchissez un peu à moins que vos connaissances en mécanique ne soient limitées.

• @Axiam J'avais la 2008 et elle par compte durcissait. Grosse différence avec Dacia. Je vous confirme que dans les années 1980 toutes les voitures n'avaient pas la direction qui durcissait et pourtant on pouvait les conduire.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.