Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11853 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Durée garantie batterie dacia sandero neuve

Bonjour à tous,

J'ai acheté un véhicule neuf dacia sandero en mai 2023.

Au mois de mars 2026, le véhicule ne démarre plus plein de voyants allumés (rouge/orange).

Je l'emmène en concession: test de batterie effectué, la batterie est bonne.

Je tombe en panne à nouveau 10 jours après: le véhicule ne démarre pas plein de voyants allumés encore (rouge).

Retour en concession: test de batterie à nouveau et rien à signaler.

Ils décident de la garder à l'atelier pour faire des recherches plus approfondies.

Quelques jours plus tard, on m'annonce que c'est finalement la batterie (alors que 2 tests effectués sans problème détectés et batterie à 67),), qu'elle n'est pas garantie(le véhicule à alors 2 ans et 11 mois) et que je dois débourser la bagatelle de 379€ pour le changement de batterie.

Je m'interroge...

Le véhicule est toujours sous garantie.

Pourquoi la batterie ne le serait pas?

Est-ce normal qu'elle lâche aussi tôt?

Qu'en pensez vous?

Merci

Consulter les 6 réponses à la question Durée garantie batterie dacia sandero neuve

• Une batterie EFB prévue pour la fonction Start and stop coûte environ 120 € et le remplacement prend 1/4 d'heure.

Ma batterie d'origine avait plus de 8 ans quand je l'ai remplacée le mois dernier.

Je ne comprends pas ce montant de 379 € sauf si l'alternateur ou le régulateur est en cause. Il faudrait voir la facture détaillée.

• Bonjour il m'était arrivé cela une fois un matin de brume et beaucoup de même modèle avait le même genre de problème batterie vide puis aucun problème puis pareil et Cela fait à plus de 3 ans, alors que j'ai une garantie de 5 ans au total sur la voiture ou moins de 100 000 km, alors que j'ai 20 000 km à peine. Et donc, on m'a dit qu'en fait, le contrat ne garantissait pas la batterie plus de 2 ans. Donc j'ai dû changer la batterie et la batterie, justement, avec le 'start and stop', ça coûte beaucoup plus cher. Et donc, j'ai aussi eu une facture du même montant. Et donc, en fait, la batterie coûte beaucoup moins cher chez Norauto ou chez n'importe quel autre garagiste, mais bon, et la pose aussi moins chère, et c'est ça qui est un petit peu abusé quand même, et surtout que ce n'était pas couvert par l'assurance. Et ben, au final, le garagiste m'a conseillé de carrément couper le 'start and stop' toute l'année, parce que c'est ça qui usait d'autant plus la batterie, parce que le fait de tout le temps démarrer, arrêter et tout ça, et ben, ça finit par user la batterie prématurément. Et vu que je suis handicapé je retrouver encore à attendre dans un garage bonjour les douleurs. Mais hélas pas pris en charge . Et surtout le conseil qu'il m'a donné et stopper le stard&and&stop qui usé plus la batterie surtout si on l'utilise si peu mais bon j'ai toujours fait attention et jamais abuser de la clim et autre donc à mon avis surtout un avis pour éviter de dire comme a la première panne que cela d'un défaut dans isolation et par moment le climat cela peu joué.

Cordialement j'espère que cela va vous aider

• Bonjour moi aucun soucis avec ma Sanders elle est de septembre 2020 et tourne comme une horloge et pas de changement de batterie.bon courage à vous

• Bonjour j'ai eu le même souci, j'ai dû l'emmener à deux reprises chez le concessionnaire, ils pensaient que c'était la batterie or il s'est avéré que c'était l'alternateur.

• @Linette Moi aussi la même panne que des problèmes avec cette série je suis entrain de voir pour acheter la Renault 5 électrique

• La batterie n'est garantie que deux ans même si le véhicule est encore couvert par ma garantie constructeur de 3 ans

• Il est bizarre votre garage pour ne pas appliquer la garantie commerciale de 3 ans Dacia. Ne voulant pas reconnaitre leur erreur sur le test de la batterie et pourquoi celle ci est à remplacer, il veuille vous facturer une batterie pour ne pas passer pour un idiot auprès de Dacia.

• @RobinL7502 La batterie ne rentre pas dans le cadre de la garantie constructeur, elle n'est donc garantie que deux, garantie légale en France pour tout produit manufacturé

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.