Dacia Sandero

Dacia Sandero

Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Durite - Tuyau débranché

Bonjour tout le monde,

Ce matin, j'ai réalisé ma vidange de ma Sandero 1 de 2008 Essence 1.4 MPI.

Et, sous la voiture, côté roue gauche, j'ai vu une sorte de durite, que j'ai toujours vu à cette endroit.

Mais le pb, c'est que celle-ci semblait ne plus tenir et menaçait de tomber.

La durite fait environ 40 cm de long, elle est droite et d'un diamètre autour de 2 cm.

Est-ce que quelqu'un saurait à quoi elle sert et surtout, surtout saurait où elle doit être connectée à son autre extrémité. En effet, j'ai eu beau regarder, je n'ai rien vu. Pour ne pas qu'elle tombe, je l'ai introduit dans le support de batterie.

Voici une photo (La plaque de protection moteur sous la voiture a été retirée durant la vidange) :

un grand merci pour vos retours.

Consulter les 2 réponses à la question Durite - Tuyau débranché

• Bonsoir,

Je regarderai sur ma Sandero GPL de 2010, demain.

Je vous tiens au courant.

Peut-être une durite destinée à autre chose, pour un modèle supérieur avec options.

Est-ce qu'à l'extrémité inférieure, il y a un liquide qui goutte?

Suite à ce que dit pascalpat ci-dessous, prenez un jet d'eau pour asperger longtemps le pare-brise et voyez dessous, si l'eau arrive…

• Peut-être la descente d'eau des côtés droits et gauche du pare-brise?

• @pascalpat Merci.

Pour en être certain, il faudrait qu'une personne qui a une Sandero la plus proche de mon modèle puisse regarder et me dire où c'est connecté chez lui.

Après, si ce n'est pas exactement le même modèle, ça peut toujours nous donner une indication.

(Sandero 1 de 2008 Essence 1.4 MPI)

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.