Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

durite Sandero 2009

Question résolue

Bonjour, je suis a la recherche d'une durite de refroidissement pour DACIA Sandero I 1.2 16V (55kw/75cv) essence année 2009

Vin : UU1BSDBNH41237910 ref pièce: OEM 8200956018R

origine ou adaptable...

la miene fuit et c'est introuvable....plus fabriqué si quelqu'un a une solution de remplacement ou comment reparer je suis preneur Merci.Pascal

Consulter les 6 réponses à la question durite Sandero 2009

• Réponse jugée utile

Bonjour,

Une bonne couche de mastic polyurethane après nettoyage acétone (ex : sikaflex pro11 fc) prise entre 2 demi-lunes en pvc ou métal (section de tube ou moins au diamètre de ta durite coupé dans la longueur; genre gaine élec lisse ou tuyau plomberie) assemblées par colliers de serrage (6 à 8 petits serflex d'électricien de 2mm).

Ca ne bougera pas avant que ta caisse passe collection... ;-)

Olivier

• @Pass007 Nickel, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ;-)

• @olivekayak Du coup on a coupé a l'endroit de la fissure mis un manchon a l'interieur, collier et serflex pour maintenir le tout et pour l'instant ça tient ....Merci à tous pour vos conseils.....

• Bonjour,

Vous pouvez en refaire une neuve avec des durites silicone, Té, manchons et collier de serrage inox.

Le matériel s'achète en ligne mais les prix sont très variables et le montant total, au vu des longueurs, coudes et raccords que l'on voit sur votre photo, peut très vite grimper.

Cordialement,

Charles.

• Bonjour, je ne vois pas de solution si ce n'est d'aller voir en pièce pirate ou en démolition

• La motorisation ne serait pas plutôt 1,2 16v LPG

• Bonjour, Vous avez regardé sur autodoc ?Bon courage

• Pour envisager une éventuelle réparation il faudrait savoir à quel endroit elle fuit.

Dans une partie droite il y a la possibilité de couper et d'introduire un tube avec de colliers aux deux bouts.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.