Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13204 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Embrayage grippe à chaud Sandero neuve

Bonjour,

J'ai une Sandero neuve de novembre 2024, et depuis le début, j'ai la pédale d'embrayage qui grippe légèrement lorsque le moteur est chaud (à froid, tout est parfaitement normal). J'en ai parlé à la concession, ils ont graissé au niveau de la pédale mais le problème n'est pas résolu. Je leur ai fait constater mais cela est resté sans suite (rien d'anormal pour eux).

Ma voiture fait déjà l'objet de plusieurs défauts de fabrication (lunette arrière mal posée, infiltration d'eau par le pare brise, défaut garniture pavillon). J'ai envoyé un courrier de réclamation à Dacia France et à ma concession pour mentionner tous les défauts. Je viens de récupérer la voiture après 15 jours en atelier, les soucis de carrosserie sont résolus mais m'ont dit RAS au niveau de l'embrayage (logique, ils ne l'ont essayé que sur une dizaine de km mais le problème de grippe ne survient que lorsque la voiture est bien chaude au bout de 20-30km ou après 1 ou 2 redémarrages).

J'aimerais déjà savoir d'où pouvait provenir ce problème et ce que je pourrais faire de plus pour le résoudre...

Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Embrayage grippe à chaud Sandero neuve

• Bonjour, il est possible que ce soit la butée d'embrayage qui est un défaut. J'ai eu ce problème sur un Duster de 2019 dont le remplacement de la butée a été pris sous garantie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.