Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13202 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

embrayage n accroche pas stepway 2013 1.5dci

Bonjour -bonne et heureuse année 2026 à toutes et tous-

occasionnellement j ai du mal a accrocher la marche avant ou la marche arrière, en roulant pas de soucis pour passer les autres vitesses, est ce qu' un "resserrage" d embrayage suffirais?

merci d avance

Consulter les 2 réponses à la question embrayage n accroche pas stepway 2013 1.5dci

• Bonjour, Question: combien de km a le véhicule ? L'embrayage est actionné par câble ou hydraulique ? Par câble: il est possible que le câble soit endommagé, et risque de se casser, le remplacer. Hydraulique: vérifier le niveau d'huile dans le réservoir d'huile situé près du réservoir d'huile de freins. Au pire la buté d'embrayage est à remplacer. Mack

• @mack43651615 Bonjour Mack Merci pour ce retour précis, 120000 km, je vais chercher les infos

Cdlt

• Passer la marche arrière en roulant ! fortement déconseillé.

Si la première résiste et vu que la marche arrière est la première qui tourne à l'envers surement un souci de fourchette de sélection.

• @loicde Ca ne change pas au fait que ce peut-être un problème de fourchette de sélection sur le pignon de première.

Vous ne passez pas votre première en roulant à ce que je sache, vous êtes complètement à l'arrêt. Car si vous le faites il faut revoir à reprendre des cours de conduite.

• @Axiam Bonjour, oui je ne passe pas de marche arrière en roulant ..., la ponctuation faisait la liaison.

Il faut comprendre que en roulant il n' y a pas de soucis de passage de vitesse.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.