Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11895 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

En cas de contrôle de police

Bonjour,
Une question que je me pose, peut-être que l'une ou l'un d'entre vous à déjà eu cette problématique. Vu la complexité pour des néophytes comme moi de changer les lampes, principalement avant sur les nouvelles voiture (la mienne Sandero Journey 2025), Est-ce qu’on est toujours obligé d’avoir des ampoules de rechange dans sa voiture en cas de contrôle de police ? Parce que sur ma 207 j'avais déjà du mal mais là, je ne suis pas certaine d'arriver à le faire moi-même... Alors acheter des ampoules pour rien... Merci

Consulter les 2 réponses à la question En cas de contrôle de police

• Sur une Sandero III, ça va être compliqué puisque les feux de jours et les feux de croisement ne se remplacent pas, on remplace l'ensemble du phare (oui, ça pique). Seuls les feux de route H7 peuvent être remplacés (mais ceux-là, ça n'a jamais été obligatoire).

Pour l'arrière, tout est remplaçable et le feux doit être déposé complètement (un contre écrou caché à l'intérieur du coffre mais accessible simplement. Le plus "difficile", c'est de décoller le feu (plus simple pour un homme) puis déclipser le connecteur d'alimentation (plus simple pour une femme)).

En tout cas, plus simple que sur une 207.

• bonjour ,pour moi ,depuis des années ,j ais toujour eus un jeux d ampoules et fusibles pour tout mes derniers vehiculesmeme si je dois les remplacer chez moi en rentrant

• @path59 Bonjour, auparavant il existait une infraction de défectuosité d'éclairage qui était classée sans suite dès lors que les réparations étaient effectuées dans les 3 jours ouvrés et après présentation du véhicule. Depuis quelques années cette infraction n'existe plus, il existe toujours le "défaut" d'éclairage qui consiste a n'avoir aucun éclairage (avant, arrière ou stop). Si une ampoule fonctionne il n'y a pas de défaut. Néanmoins il vaut mieux réparer rapidement car les autres ampoules suivent en général et donc vous vous retrouvez en défaut d'éclairage avec immobilisation du véhicule.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.