Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11946 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Encore sous garantie et 2 nouveaux embrayages !

Bonjour, les voitures auraient-elles aussi une obsolescence programmée ? Sandero Stepway 3 de février 2024, panne d'embrayage à 2 mois (1 ailette du mécanisme cassée à tout bousillé) puis à 2 ans 2 mois 28000 km aucune vitesse ne passe, pedale molle… nouveau remplacement d'embrayage. Pour ma 1ere voiture neuve c'est un peu beaucoup non ?merci

Consulter les 6 réponses à la question Encore sous garantie et 2 nouveaux embrayages !

• Pas d'obsolescence programmée

C'est sans doute exceptionnel mais la Garantie 3 ans vous a profité,

faites vous un bon usage de l'embrayage?

• Salut,

Ma fille en est à son 3eme remplacement du volant bimasse d'embrayage, avec 2 embrayage neufs et un changement de la boîte de vitesses.

Tout cela en 3 ans et 55 000 km, donc plus de garantie...

@ plus

• @Rq3zqtb Bonjour Rq3zqtb, votre fille n'a vraiment pas de chance, j'étais dans le même cas avec une Peugeot 309 que j'ai largué pour la Sandero Stepway diesel 1,5 Dci. D'après mon mécano mon embrayage est encore en bon état et j'envisage de le changer vers les 150 000km environ.

Bon courage pour votre fille...

• Bonjour

Quel moteur ???

Problèmes récurrents d'embrayage et de volant moteur sur le 1.0 Tce 110 !!!

Cordialement

• SANDERO STEPWAY 2016NESSENCE 0,9 TURBO

ACTUELLEMNET 412 000 kMS et rien a signaller

tu es tombé sur un mauvais numero

n Hésite pas a faire jouer les garantie de vice cachés

• Bonjour, je sais pas ce que valent les nouvelles Sandero, la mienne est de 2010 et a 145 000 km, je n'ai pas encore changer mon embrayage. Ce n'est pas la marque Dacia qui est en cause car toutes les pièces sont issues des pièces Renault. Peut-être une mauvaise série qui n'est pas uniquement le lot de Dacia.

• Bonjour, un peu beaucoup en effet. Ma Dacia Sandero dci 90 de 2014: l'embrayage a attendu 170 000 pour, récemment, être changé. Votre premier embrayage a, j'imagine, été intégralement pris en charge par la garantie: aucun véhicule, quelqu'en soit le tarif, n'est à l'abri d'une pièce d'origine défectueuse. La seconde panne est plus étonnante. Certes la façon de conduire compte, ainsi que le type de trajet (ville, route ?). Mais seulement 28000 km resterait énigmatique. Obsolescence programmée je ne crois pas.

• @thie54155516 La question d'obsolescence était plus un trait d'amertume… Le 2ème nouvel embrayage sera aussi à leurs frais heureusement. Quant à la conduite je ne crois ce pas avoir changé en 43 ans de permis. Définitivement je n'ai plus confiance en ma voiture, peut-être même en la marque.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.