Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13060 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Entretien Dacia Sandero 3 Stepway Essential 2022

Bonjour la Team,

En Juillet 2025, j'ai acheté ce véhicule d'occasion garanti 12 mois.

Il m'a été vendu sans que la révision n'ait été faite par le concessionnaire....

Aujourd'hui, j'ai le voyant clé orange s'est allumé ?

Dois-je prendre rdv pour une révision ???? À mes frais ??

Merci pour vos réponse.

Consulter les 4 réponses à la question Entretien Dacia Sandero 3 Stepway Essential 2022

• Bonjour en principe la révision doit être faite quand vous avez acheté ce véhicule renseigner vous auprès de votre garage cordialement

• Le concessionnaire devrait au moins être en mesure de vous sortir l'historique de l'entretien effectué dans le réseau constructeur.

• bonjour,

Oui, un garagiste peut légalement vendre un véhicule non révisé, mais il doit respecter certaines obligations d'information et de transparence.

Voici ce que vous devez savoir sur la vente d'un véhicule non révisé par un professionnel :

?? Obligations légales du garagiste

• Pas d'obligation de révision préalable : Un professionnel n'est pas tenu de faire une révision complète du véhicule avant la vente. Il peut vendre un véhicule "dans l'état".
    • Contrôle technique obligatoire : Si le véhicule a plus de 4 ans, un contrôle technique de moins de 6 mois est obligatoire pour la vente à un particulier. En cas de contrôle technique défavorable, la vente reste possible, mais l'acheteur doit être informé des défautsLe Mag Gueudet Automobile.
    • Obligation d'information : Le garagiste doit informer l'acheteur de l'état réel du véhicule. Toute dissimulation de défauts connus peut engager sa responsabilité pour vice caché.
    • Garantie légale de conformité : Contrairement à un particulier, un professionnel est soumis à la garantie légale de conformité pendant 2 ans. Cela signifie que si le véhicule présente un défaut non mentionné, l'acheteur peut demander réparation ou remboursement.

?? Risques pour l'acheteur

• Acheter un véhicule non révisé peut entraîner des frais imprévus (réparations, entretien).
    • Il est conseillé de demander un rapport d'entretien ou de faire inspecter le véhicule par un professionnel indépendant avant l'achat.

? Bonnes pratiques

• Demander un essai routier.
    • Vérifier le carnet d'entretien et les factures.
    • Lire attentivement le rapport de contrôle technique.
    • Poser des questions précises sur les pièces d'usure (freins, pneus, courroie de distribution…).

En résumé, la vente est légale, mais elle doit être transparente et conforme aux obligations du vendeur professionnel. Si vous êtes acheteur, soyez vigilant et exigez les documents nécessaires pour éviter les mauvaises surprises.

Cdlt

• Bonjour,

La garantie ne couvre pas l'entretien courant. Vendre un véhicule non révisé, c'est moyen mais si vous étiez au courant, cela va être compliqué d'échapper à la facture. Sinon, tout dépend du kilométrage effectué (à 1000km supplémentaires, vous pouvez négocier. A 15000...).

Donc oui, il faut effectuer cette révision sous peine de perdre votre garantie.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.