Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
11920 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Ergonomie Sandero 3 à revoir !

Bonjour,

concernant ma Sandero 3 journey achetée en 2026

j'ai quelques soucis d'ergonomie... avez-vous des solutions?

• Pour la radio, il y a une liste de favoris, j'aimerais qu'elle soit sélectionnée par défaut plutôt que de devoir à chaque fois naviguer dans les menus.
  • Quand on appuie sur le bouton/icône de la radio d'une radio pour la sélectionner, si l'appui est très bref il est détecté (le bouton "flash") mais la radio n'est pas sélectionnée...
  • Impossible d'écouter la radio moteur est éteint (tout se met en veille au bout de 2 minutes).
  • Support smartphone peu pratique voir incompatible avec la plupart des smartphones (il est trop étroit)
  • l'assise de la banquette arrière ne peut pas s'enlever facilement.
  • réglage des sièges avant limité et confort très différent de ce que peut offrir par exemple une Clio.
  • l'accoudoir central est trop haut et par suite gênant, il masque un rangement pratique mais on regrette une ouverture qui résiste.

Merci

Consulter les 2 réponses à la question Ergonomie Sandero 3 à revoir !

• En effet, la radio s'éteint trop vite, motif économie d'énergie !. Pour sélectionner une radio, on choisit et on la met en icone, accessible ensuite sur l'écran (ma Stepway a 3 ans, évolution peut-être depuis ? Quant au support de smartphone, en effet mal adapté, surtout si on a un étui ! = certains utilisent, à la place, le support par aimant double-face...? qui donne du choix pour l'emplacement.

• Bonsoir,

Perso, j'ai viré le support téléphone. Je connecte mon bluetooth, mon waze au démarrage, je sélectionne ma source de musique (radio ou les musiques de mon tél) et il reste dans mon sac. Moi qui suis parfois tête en l'air, ça m'évite le risque de l'oublier sur le tableau de bord et m'évite la tentation visuelle. Pour le reste, il y a la commande vocale si je veux signaler un ralentissement...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une Communauté qui se conseille et partage son expertise.