Le à
Bonjour , attention aux appellations tce 90cv , les anciens tce 90 étaient des 900 cm3 , les dernières générations tce 90 et tce 100 font 1 litre de cylindrée , ça devient très compliqué de s'y retrouver avec en plus les versions gpl .

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis intéressé par la Sandero mais j'hésite entre la Tce 90 jusqu'ici fabriquée et la nouvelle avec le Tce 100.
En effet, le Tce 90 à largement fait ses preuves, j'ai trouvé beaucoup de retours et pour l'avoir essayé, il convient parfaitement à mes besoins.
Or, le nouveau Tce 100 vient d'arriver et pour seulement 100€ de différence je me dit que ça peut valoir le coup. Mais voilà, je ne trouve aucune information sur ce moteur, est-ce une évolution du Tce 90 (HR10DET) ou une toute nouvelle architecture ?
Merci d'avance pour vos retours.
Bonjour , attention aux appellations tce 90cv , les anciens tce 90 étaient des 900 cm3 , les dernières générations tce 90 et tce 100 font 1 litre de cylindrée , ça devient très compliqué de s'y retrouver avec en plus les versions gpl .
Salut,
La référence moteur HR10... n'est pas une référence Dacia.
Chez Dacia, c'est H4D xx (H4Dt F480 pour l'écoG) ou H5h xx (pour le 110cv) par exemple...
Le nouveau TCE 100 2026 aura une culasse semblable au TCE 110 CV et aura une référence du type H5H xxx.
@ plus
@Rq3zqtb Bonjour , HR10 DET est le code alliance Renault Nissan du moteur H4Dt (code Renault ).
Bonjour , Je pense que c'est toujours le HR10 DET , d'ailleurs ce moteur sorti avec la Clio 5 en 2019 développait 100cv avant de redescendre a 90 cv pour une question de CO2 . A noter que sur la nouvelle Sandero Stepway il y a un modèle avec ce même moteur mais avec injection directe poussé a 110 cv (moteur du Jogger)