Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13635 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Faire poser antibrouillards avant sur Sandero III Essential

Question résolue

Bonjour,

Je suis pleinement satisfait de ma Sandero essential de 2025, sauf sur un point : les anti-brouillards avant n'étaient pas disponibles, même en option.

J'ai regardé par les deux petites trappes qui se trouvent juste en-dessous des emplacements des phares sous le bouclier avant, et une prise du faisceau est bien disponible derrière la trappe de droite. D'autre part les supports pour les phares anti-brouillards sont bien présents derrière le bouclier.

D'où ma question : est-il possible de faire poser des anti-brouillards avant, et si oui quel est à peu près le budget ? Faudra t-il également changer le commodo (la manette ne présente pas de cran pour les AB avant) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 3 réponses à la question Faire poser antibrouillards avant sur Sandero III Essential

• Réponse jugée utile

Bonjour , oui c'est possible , mais il faudra changer le comodo ou solution beaucoup plus simple : monter un interrupteur additionnel et un relais de puissance et fusible directement sur le batterie . C'est ce qu'on faisait dans le temps sur les anciennes quand on montait des longues portées .

• @Merco Merci pour la réponse. Je vais attendre la fin de la garantie avant de faire ça, mais je retiens l'idée :-)

• Bonjour

Les anti brouillard sont totalement inefficaces ... C'est uniquement de la déco !!!

Cordialement

• @servet Après, je viens de lire une réponse sur le forum qui suggère de baisser les phares avant en cas de brouillard, ce n'est pas idiot, je vais peut-être essayer ça avant de faire des frais.

• @servet Bonjour,

D'une façon générale, je ne dis pas, mais sur mes petites routes de campagnes étroites et sinueuses avec quelques dizaines de petits matins fortement embrumés par an, je les trouve quand même utiles. Après, je n'irais pas non plus mettre une fortune dedans, c'est sûr.

• Les contrôleurs trouvent toujours du strabisme aux antibrouillards lors du passage du véhicule au control technique.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.