Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13396 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fap ou pas fap ???

Question résolue

Bonsoir à tous.

Mon beau frère a acheté l'an dernier une Dacia sandéro stepway 0.9 TCE de fin 2018.

Je dois lui faire la vidange .

Quelle huile utiliser?

Le dernier garage qui a fait la vidange (avant l'achat), a utilisé de la 5w30 C4.

celui d'avant avait mis de la 10W40.

Quelle est celle préconisée par le constructeur?

Par ailleurs, sur ce modèle, y a t'il un FAP ou pas, vu l'utilisation de l'huile 5w30?

Merci par avance.

Consulter les 7 réponses à la question Fap ou pas fap ???

• Réponse jugée utile

Bonsoir moteur 90tce moteur essense pas de FAP pour l'huile mettre de l'huile de synthèse 5w30 ou 5w40 la 5w40 un peu moins chère les 2 conviennent au climat de nos régions Le principal de l'huile de synthèse .Bonne soirée à vous

• @swing03 Merci à vous pour cette réponse. Donc pas de FAP sur ce modèle.

• Bonjour,

le mode d'emploi livré avec le véhicule devrait vous donner toutes les informations nécessaires.

cdt

• @Djuns Bonjour.

Malheureusement, il n'y a pas eu de livret stipulant l'huile à utiliser livré avec le véhicule.

Cdt

• vu l'ancienneté de la voiture plutôt le 10 W. 40.

• Bonjour

Pour ma dacia logan GPL de 2010 je fais les vidanges avec de la 5W40 mais au début je mettais de la 10W40. Oui il y a bien un FAP.

• pour moi 5w30 c3

• Bonjour, enregistrez le VIN du véhicule sur mydacia sur PC et non smartphone et vous aurez les caractéristiques des fluides (frein, refroidissement et huile moteur).

• moi je mets toujours de la 10w40 depuis 2019 sur ma sandero et ca va bien

• @abcde11 Merci à vous. Donc pas de FAP, cela me rassure pour le type d'huile alors.

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.