Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13684 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fonction "Correction de trajectoire".

J'ai connu, ce lundi 18 août, une mésaventure que je crois partagée avec d'autres usagers de la Dacia Sandero Stepway.

En effet, ma voiture neuve (achetée fin juin de cette année) s'est arrêtée à un feu, a calé, puis est repartie en affichant un signal orange d'alerte (outil noir dans un rectangle orange), puis en affichant "antivol à contrôler".

Ce double signal ne s'est effacé qu'après un arrêt de 10 minutes sur une aire routière.

Contactés par mes soins, le Service Assistance et mon concessionnaire Dacia (qui n'avait, en outre, aucun technicien sous la main pour m'aider...) n'ont pas pu m'expliquer ce problème, se contentant de me dire que ce n'était qu'un signal d'alerte "orange" (et pas "rouge"), donc pas grave ni urgent, et que je pouvais donc terminer sans problème mon voyage (~300 kms), le livret d'entretien du véhicule recommandant, pour sa part, de s'arrêter "au plus tôt"..... !

Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé cette petite expérience, sur une voiture neuve de 1 500 kms, ni très sérieuse, ni très rassurante de la part de Dacia. Je le regrette./.

Consulter les 2 réponses à la question Fonction "Correction de trajectoire".

• Bonjour, 

Votre satisfaction est une priorité pour la marque Dacia. Nous sommes désolés pour le désagrément rencontré et vous informons qu'un dossier a été ouvert. Nos équipes du Service Client vous recontacteront dans les plus brefs délais.

Ivana Equipe DACIA

• Je pencherai pour un reprogrammation du calculateur.

Le mieux c'est d'aller chez un garage Renault/Dacia.

• @fran44651587 Bonsoir cela est possible mais il faut passer par la concession pour qu'il suprimer la fonction dans le calculateur ABS si il accepte de le faire.Bonne soirée à vous.

• @fran44651587 je pense que oui ça doit ce trouver dans les paramètres du véhicule, du media-nav...

• @flo_65344111 Merci ; c'est ce que je vais faire.

Je m'aperçois que le titre de mon message initial est erroné car il concerne une autre question que je me pose : est-il possible, ou non, de désactiver (à la demande) le mode "correction automatique de trajectoire" que, personnellement, je n'aime pas beaucoup ?

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.