J'ai connu, ce lundi 18 août, une mésaventure que je crois partagée avec d'autres usagers de la Dacia Sandero Stepway.
En effet, ma voiture neuve (achetée fin juin de cette année) s'est arrêtée à un feu, a calé, puis est repartie en affichant un signal orange d'alerte (outil noir dans un rectangle orange), puis en affichant "antivol à contrôler".
Ce double signal ne s'est effacé qu'après un arrêt de 10 minutes sur une aire routière.
Contactés par mes soins, le Service Assistance et mon concessionnaire Dacia (qui n'avait, en outre, aucun technicien sous la main pour m'aider...) n'ont pas pu m'expliquer ce problème, se contentant de me dire que ce n'était qu'un signal d'alerte "orange" (et pas "rouge"), donc pas grave ni urgent, et que je pouvais donc terminer sans problème mon voyage (~300 kms), le livret d'entretien du véhicule recommandant, pour sa part, de s'arrêter "au plus tôt"..... !
Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé cette petite expérience, sur une voiture neuve de 1 500 kms, ni très sérieuse, ni très rassurante de la part de Dacia. Je le regrette./.