Dacia Sandero

Dacia Sandero

- 
13424 membres
Voir la description

Dacia Sandero - La berline moderne et attractive

Rejoindre

Fonction bouton

Question résolue

Bonjour,
Pouvez me dire a quoi sert ce bouton au milieu ? (une voiture avec un arbre a coté) Malgré mes recherches je n'ai rien trouvé Merci par avance  

Consulter les 7 réponses à la question Fonction bouton

• Bonjour, il s'agit de : EXTENDED GRIP : SORTIR DES SENTIERS BATTUS

S'extraire des chemins boueux, enneigés ou glissants pour un véhicule à deux roues motrices peut être un véritable défi. L'Extended Grip est la solution maline à la Dacia permettant de sortir des sentiers battus en toute sérénité.

De série sur la finition Extreme de Stepway et Jogger, l'Extended Grip, lorsqu'il est activé par le conducteur via un bouton en console centrale, permet aux roues avant de tourner autant que possible pour trouver une adhérence supplémentaire tout en grattant sous les surfaces meubles en adaptant le paramétrage de l'ESP.

Voilà !

• @nico56124316 Merci pour le lien

• @nico56124316 Merci pour votre réponse très explicite c'est super sympa

• Réponse jugée utile

@difr44403096 De rien, je suis curieuse de nature et même si trouver la réponse m'a pris un peu de temps, j'adore chercher ! Vous avez aussi cette vidéo très explicite : https://www.youtube.com/watch?v=5gJahJOaIxo

Bonne route !

• @nico56124316 Merci pour votre réponse très explicite c'est super sympa

• bonjour , c'est une aide à la conduite sur sol meuble ( feuilles mortes , boue , sable …)

• Bonjour. Je ne connaissais pas cette fonction 'extended grip '. Du coup j'ai cherché sur internet. Je n'ai trouvé qu'un manuel en anglais qui précise que ça va de pair avec un affichage 'mode route' au démarrage et mode extended grip quand vous appuyez sur le bouton. Le véhicule repasse en mode route à 50 km/h.

• Bonjour,

La photo n'est pas très clair , mais effectivement c'est l'interrupteur EXTENDED GRIP qui permet d'améliorer la tenue au sol sur mauvaises routes.

Il existe une très bonne vidéo sur internet expliquant l'utilité et

son fonctionnement . (taper fonctionnement extended grip )

Etonnant que vous ne trouviez pas l'info sur le livret véhicule !?

Au moins explication donné par "le commercial"!!!! lors de l'achat.

Cordialement

• Merci j'espère qu'un autre utilisateur confirmera encore merci d'avoir pris du temps pour votre réponse

• Bonjour,

(ne pas se garer à côté d'un arbre!) Plus sérieusement ,il pourrait s'agir d'un bouton de suppression du signal de charge(sac lourd) sur siège passager si.. vous mettez un bagage sur le siège sans connecter la ceinture de sécurité vous pourriez avoir un bip bip continu !?

Mais pour aider, notez le type de véhicule (Sandero, Duster ou autre!!!! Vous avez aussi, peut être un livret d'utilisation du véhicule ??

Cordialement,

• @j-j.62332433 merci d'avoir pris du temps pour votre réponse

• @j-j.62332433 merci c'est une Sandero 3 GPL/essence j'ai télécharger le livret d'utilisation du véhicule mais je n'ai rien trouver c'est pas des plus clair...

• Désoles nous ne pouvons pas répondre car notre Sandero de 2021 n'a pas ce bouton

Cordialement

• @difr44403096 Demandez à votre concessionnaire

• @seve25213541 Bonjour serais le seul a avoir ce bouton!? De plus quand j'appuie dessus rien ne semble se passer Le mystère reste entier ...

Bienvenue au sein de votre communauté d'entraide Dacia

Une communauté qui se conseille et partage son expertise.